Diaporama flash_première image
Résolu
cciloo
-
Oz -
Oz -
Bonjour, j'ai récupéré un diaporama qui fonctionne très bien, le seul soucis, c'est que je voudrais qu'il y ai une image quand on arrive dessus. Pour l'instant, il faut cliquer sur la flèche droite pour avoir la première image, et ça ne me va pas. Si quelqu'un pouvais jeter un cou d'oeil et me donner son avis... ce serait bien cool :
var limite:Number = 450;
var imgAgrandi:Boolean = false;
var numImg:Number = 0;
titreImg = "Cliquez Suivant";
btPrecedente._visible = false;
verifLimit = function() {
if (numImg>= 13) {
btSuivante._visible = false;
}
else {
btSuivante._visible = true;
}
if (numImg <= 1) {
btPrecedente._visible = false;
}
else {
btPrecedente._visible = true;
}
}//verifLimit()
btPrecedente.onRelease = function () {
numImg--;
traitement();
}//onRelease
btSuivante.onRelease = function () {
numImg++;
traitement();
}//onRelease
traitement = function() {
verifLimit();
titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg';
this.createEmptyMovieClip('image', 1);
this.image.loadMovie(titreImg);
this.image._alpha = 0;
this.chargeur.image = this.image;
this.chargeur.onEnterFrame = function() {
this.barre._xscale = ((image.getBytesLoaded()/image.getBytesTotal())*100);
if ((image.getBytesLoaded() == image.getBytesTotal()) && (image.getBytesTotal()>0)) {
//Taille Photo
if(image._height>= limite && image._height> image._width) {
image._height = image._height / (image._width / limite);
image._width = limite;
}
else {
image._width = image._width / (image._height / limite);
image._height = limite;
}
//Centrage Photo
image._x = (Stage.width - image._width)/2;
image._y = (Stage.height - image._height)/2;
//Transition opacité
image._alpha += 5;
if(image._alpha>= 100) {
delete image.onEnterFrame;
}//if
image.onRelease = function () {
if (imgAgrandi) {
limite = 450;
imgAgrandi = false;
}
else {
limite = 480;
imgAgrandi = true;
}
}//onRelease
}//if
}//onEnterFrame
}//traitement()
En fait je sais pas où est-ce que je dois modifier le code pour qu'il affiche une image dès qu'on arrive dessus..Merci d'avance !
cciloo
var limite:Number = 450;
var imgAgrandi:Boolean = false;
var numImg:Number = 0;
titreImg = "Cliquez Suivant";
btPrecedente._visible = false;
verifLimit = function() {
if (numImg>= 13) {
btSuivante._visible = false;
}
else {
btSuivante._visible = true;
}
if (numImg <= 1) {
btPrecedente._visible = false;
}
else {
btPrecedente._visible = true;
}
}//verifLimit()
btPrecedente.onRelease = function () {
numImg--;
traitement();
}//onRelease
btSuivante.onRelease = function () {
numImg++;
traitement();
}//onRelease
traitement = function() {
verifLimit();
titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg';
this.createEmptyMovieClip('image', 1);
this.image.loadMovie(titreImg);
this.image._alpha = 0;
this.chargeur.image = this.image;
this.chargeur.onEnterFrame = function() {
this.barre._xscale = ((image.getBytesLoaded()/image.getBytesTotal())*100);
if ((image.getBytesLoaded() == image.getBytesTotal()) && (image.getBytesTotal()>0)) {
//Taille Photo
if(image._height>= limite && image._height> image._width) {
image._height = image._height / (image._width / limite);
image._width = limite;
}
else {
image._width = image._width / (image._height / limite);
image._height = limite;
}
//Centrage Photo
image._x = (Stage.width - image._width)/2;
image._y = (Stage.height - image._height)/2;
//Transition opacité
image._alpha += 5;
if(image._alpha>= 100) {
delete image.onEnterFrame;
}//if
image.onRelease = function () {
if (imgAgrandi) {
limite = 450;
imgAgrandi = false;
}
else {
limite = 480;
imgAgrandi = true;
}
}//onRelease
}//if
}//onEnterFrame
}//traitement()
En fait je sais pas où est-ce que je dois modifier le code pour qu'il affiche une image dès qu'on arrive dessus..Merci d'avance !
cciloo
A voir également:
- Diaporama flash_première image
- Image iso - Guide
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
5 réponses
ben dans ta première frame a la fin, normalement tu ajoute ça
numImg = 1;
traitement();
on met le numéro de l'image a afficher à 1
on appel la fonction "traitement" qui a première vue s'occupe de charger l'image
numImg = 1;
traitement();
on met le numéro de l'image a afficher à 1
on appel la fonction "traitement" qui a première vue s'occupe de charger l'image
Ben, c'est sur cette ligne
titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg';
de la fonction traitement que le lien vers l'image est fait non ? Donc y ne devrai pas y avoir de souci, si tu defini le numImg à 1, il ira chercher l'image
images/deneuville/Image001.jpg
titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg';
de la fonction traitement que le lien vers l'image est fait non ? Donc y ne devrai pas y avoir de souci, si tu defini le numImg à 1, il ira chercher l'image
images/deneuville/Image001.jpg
Oui c'est sur cette ligne que j'avais fait la modif... mais du coup, quand je clique sur la page ou se trouve mon diaporama, il ne me l'affiche pas non plus directement, il faut toujours que je clique sur le bouton 'image suivant' (btsuivante) pour avoir une image. Quand j'écris le code que tu m'a conseillé, ce qu'il comprend c'est qu'à chaque fois que je cliquerai sur le btsuivante, il devra afficher l'image 1... donc un peu barbant comme diaporama, lol...
Ton code sur la frame au final doit ressembler à ça
Les deux lignes à rajouter c'est tout a la fin pour qu'il appel la fonction traitement des l'ouverture
var limite:Number = 450; var imgAgrandi:Boolean = false; var numImg:Number = 0; titreImg = "Cliquez Suivant"; btPrecedente._visible = false; verifLimit = function() { if (numImg>= 13) { btSuivante._visible = false; } else { btSuivante._visible = true; } if (numImg <= 1) { btPrecedente._visible = false; } else { btPrecedente._visible = true; } }//verifLimit() btPrecedente.onRelease = function () { numImg--; traitement(); }//onRelease btSuivante.onRelease = function () { numImg++; traitement(); }//onRelease traitement = function() { verifLimit(); titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg'; this.createEmptyMovieClip('image', 1); this.image.loadMovie(titreImg); this.image._alpha = 0; this.chargeur.image = this.image; this.chargeur.onEnterFrame = function() { this.barre._xscale = ((image.getBytesLoaded()/image.getBytesTotal())*100); if ((image.getBytesLoaded() == image.getBytesTotal()) && (image.getBytesTotal()>0)) { //Taille Photo if(image._height>= limite && image._height> image._width) { image._height = image._height / (image._width / limite); image._width = limite; } else { image._width = image._width / (image._height / limite); image._height = limite; } //Centrage Photo image._x = (Stage.width - image._width)/2; image._y = (Stage.height - image._height)/2; //Transition opacité image._alpha += 5; if(image._alpha>= 100) { delete image.onEnterFrame; }//if image.onRelease = function () { if (imgAgrandi) { limite = 450; imgAgrandi = false; } else { limite = 480; imgAgrandi = true; } }//onRelease }//if }//onEnterFrame }//traitement() numImg = 1; traitement();
Les deux lignes à rajouter c'est tout a la fin pour qu'il appel la fonction traitement des l'ouverture
Bonjour,
J'ai vue ce poste j'ai voulu tester mais je n'arrive pas a faire le lien vers le dossier externe. Je comprend pas où je fais une erreur. Si vous pouviez m'expliquer la ligne ou justement on note le lien, ça serait super super. Merci d'avance
J'ai vue ce poste j'ai voulu tester mais je n'arrive pas a faire le lien vers le dossier externe. Je comprend pas où je fais une erreur. Si vous pouviez m'expliquer la ligne ou justement on note le lien, ça serait super super. Merci d'avance
Bonjour
c'est cette ligne
titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg';
les images sont placée dans le repertoire images/deneuville/ donc c'est la que tu dois le changer
Pour que ça marche leur nom est de cette forme :
Image001.jpg
Image002.jpg
etc ...
attention ça fonctionne seulement en ligne et pas en local
c'est cette ligne
titreImg = 'images/deneuville/Image00'+numImg+'.jpg';
les images sont placée dans le repertoire images/deneuville/ donc c'est la que tu dois le changer
Pour que ça marche leur nom est de cette forme :
Image001.jpg
Image002.jpg
etc ...
attention ça fonctionne seulement en ligne et pas en local
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais tester ça dans les plus brefs délais :-)