Probleme Litige Free !

Fermé
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 21 mai 2008 à 10:56
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 11 sept. 2008 à 09:29
Bonjour,
J'ai un probleme avec Free.
J'ai rencontré des problèmes de synchro entre ma freebox HD et ma freebox ADSL en utilisant le CPL.
J'ai fait différentes manipulations (hard-reboot, synchro des free-plug...). Pour finir j'ai mis un cable ethernet entre les 2 boitiers.
J'ai averti la hotline de mon problème qui m'a envoyé un technicien en me stipulant que l'intervention est gratuite si le problème se situe sur les installations Free, sinon c'est payant.
Le technicien est passé hier, il a refait la synchro des CPL, un hard-reboot, et il a aussi retiré un composant au niveau de la freebox HD.
Sur ce, il me demande de payer l'intervention en me disant que le problème venait de chez moi. Alors que ce petit composant vien bien de LEUR boitier HD !!!!!!
Je viens d'avoir une personne du service facturation au telephone qui me soutient qu'il ne peut y avoir d'intervention gratuite (complétement faux j'en ai deja eu une lors de ma création de ligne). Donc je DOIS payer !!!!
Je suis évidemment outré de cette non-conversation que j'ai eu avec cette hotesse.
De plus aucun recours possible auprès d'un responsable ou de qui que ce soit.
Quelqu'un a-t-il dejà eu des litiges avec Free ?
Merci d'avance de votre aide.
Tres cordialement,
Vincent
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
21 mai 2008 à 11:01
Bonjour
adresse toi à la féfération UFC-Que Choisir de ta region, ils pourront t'aider
Plus d'info ici
https://www.quechoisir.org/
0
bonjour
J'ai exactement les mêmes problèmes que vous à quelques détails près avez vous réussi à solutionner votre problème avec free si oui comment
on me répète en boucle toujours les mêmes bêtises et pas moyen d'obtenir un supérieur........!!!!!!!!!!!
merci d'avance
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1
11 sept. 2008 à 09:29
Bonjour bandit,

Je n'ai pas obtenu gain de cause. Au bout de 2 mois, ils m'ont prélevé les fameux 49€. Je leur ai envoyé un courrier en recommandé et ils m'on répondu la même chose : les conditions de facturation d'un technicien.
Le plus joli c'est que le "travail" effectué par le technicien n'a même pas fonctionné à long terme. La connexion wifi entre la freebox adsl et la freebox HD n'a plus fonctionné, à nouveau, au bout d'un mois.
Pour finir j'ai relié les 2 grace à un cable réseau.
En prenant un peu de recul je me rends compte que la hotline de free est correcte pour les petits problèmes mais dès que cela devient sérieux ils sont dépassés.
Je garde un goût plus qu'amer de cette expérience.
Bon courage pour ton problème....
0