Imprter des fichiers texte dans oracle

Fermé
sabrinelle - 21 mai 2008 à 10:35
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 26 mai 2008 à 20:46
Bonjour,
j'utilise oracle 9i, je voudrai importer des fichiers texte dans oracle pour alimenter la base de données. comment je vais faire
merci.

1 réponse

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
26 mai 2008 à 20:46
Salut,
Ce qui me vient à l'esprit:
1. sqlloader
2. ou bien (si les fichiers texte pas trop volumineux et pas trop éloignés de la structure finale): bricolage avec Excel et UltraEdit (UltraEdit pour mettre les séparateurs s'ils n'existent pas), Excel pour insérer des colonnes 'insert into' etc, nouveau bricolage final avec UltraEdit après la sauvegarde depuis Excel en tant que fichier plat ==> on obtient un fichier avec des instructions insert into table () values();
3. ou bien import Excel / Access et export direct Oracle
4. bricolage avec une appli ad-hoc qui lit les fichiers et les transforme en fonction des besoins (ce dernier cas si des différences importantes se présentent entre les données et la structures des tables, genre des transformations à faire ou bien si le besoin de refaire l'import à partir des fichiers plats se présente régulièrement et le point 1. ne peut pas être utilisé)
++
0