Bombe dans le PC

Résolu/Fermé
zak - 21 mai 2008 à 09:23
kryptic Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 30 mai 2008 à 08:06
Bonjour,a tous et a toute

j'ai telecharger le MMORPG RAPPLEZ je que je trouve excellent maleureucement aprés un scan de avast hier tout et clean sauf que jai dans le fichier rapplez dans programe file une DECOMPRESSION BOMB

comment faire a l'aide

merci a tous et a toute
A voir également:

68 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
22 mai 2008 à 16:39
Elle ressemble à quoi ta bombe ?
0
!!!! PARDON je pense pas avoir tout dit au debut un fichier compris dans rapplez qui sapelle DECOMPRESSION BOMB apré mettre renseigné sur cela il sagit dun virus tré dangereux qui craké le DD
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
22 mai 2008 à 17:15
Tu as essayé de désinstaller ton jeu ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 mai 2008 à 17:30
Bonjour,

c'est un topic que je vais mettre dans mes marques-pages en regrettant que le post 1 ait été supprimé.

On en est à 50 posts et on sait que Avast a trouvé une decompression bomb et que on ne la trouve plus.

Et on ne la trouve plus parce que le 1er intervenant a fait de l'écriture automatique "quand je lis Avast je sors mon Antivir".

C'est tombé sur iceman, ça aurait pu tomber sur 50 autres. Et c'est bien parce que ça aurait pu tomber sur 50 autres que ça m'énerve et que iceman paye pour tous les autres. Parce que ils ne connaissent pas grand chose à la désinfection, qu'ils ont envie d'aider et qu'ils ont lu que machin1, sur un topic qui lui même avait lu machin2 sur un autre topic qui avait lu ... qui avait lu machin50 qui avait lu le premier post (il allait pas lire 100 posts, ya pas que ça à faire) de Quentin ou de malekal qui dit qu'Antivir est meilleur qu'Avast.

Et donc on lit "Avast" et on écrit "désinstalle avast et installe antivir". On a pas avancé d'un centimètre dans la solution du problème. Mais ça ne semble pas être le sujet, résoudre le problème posé.

Encore une fois, je en vise pas spécialement iceman mais tous ceux qui imposent le changement d'antivirus plutôt que d'analyser le problème et de le résoudre. Après, on est en droit de discuter avec l'internaute et de lui proposer d'améliorer ses protections. Personnellement, je n'ai jamais trouvé l'écart suffisant pour en changer. Mais il y a débat entre nous.

Conclusion, zak, désolé, mais pour avancer, je crois qu'il faut que tu réinstalles Avast et fais un scan minutieux. Au moins, on saura si le fichier est encore dans l'ordi, si oui quel est son nom et le nom du malware, on aura une idée de sa nocivité et on pourra trouver le bon traitement.

Si tu as de la chance, ça se sera très simple : mettre le fichier à la corbeille et vider la corbeille.

mais ça risque d'être un peu plus complexe.
0
22 mai 2008 à 17:51
Salut Lyonnais

J'ai restauré le poste 1
J'attendais qu' iceman passe.

A++
0
merci je v remettre avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous pouvez pas maidé sans que je remette avast jai installé plein de truc je me sans pas d"enlevé antivir a nouveau pour remmetre avast veux pas avoir de probleme de registre
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 mai 2008 à 18:45
Re,

on va essayer avec les scanner on line..

- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :

https://www.bitdefender.com/toolbox/

Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
0
icewall Messages postés 1350 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 38
22 mai 2008 à 19:02
ok jsui vraiment desoler.....

je pensait bien faire...

:'-(

0
kryptic Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
22 mai 2008 à 19:14
Tsss Tsss Tsss .....Mes jeunes amis, nul besoin de s\'exciter....

- Déjà une décompression bomb c\'est forcément un fichier compressé, donc une archive... donc tant que tu ne décompresses pas d\'archive louche ou inconnue pas de souci....

https://en.wikipedia.org/wiki/Decompression_bomb

- Ensuite Avast, comme Avira d\'ailleurs, a tendance à voir des décompression bombs là ou il n\'y en a pas... Par exemple je me souviens d\'un type sur un autre forum qui disait qu\'Avast lui trouvait des decompression bombs dans des fichiers..... .iso !

- Donc pour retrouver ta bombe, si bombe il y a, une simple recherche windows sur les fichiers de type archive devrait donner qq chose. Repère les fichiers archives qui t\'ont l\'air bizarres ou inconnus et scanne les un par un. Si tu ne trouves rien de spécial.... change d\'antivirus ! En général, les gratuits, on en a pour son argent....

Bye
0
jai decompressé le setup du jeu c tout mé apré linstallation tout alé bien je v filé fere votre bit defender comme demandé
0
sa a fini le scan et enregistré dans BDOSCAN8 lui meme dans windows resultat NO VIRUS FOUND alors
0
22 mai 2008 à 21:53
Re,

on en est à 3 antivirus qui ne voient rien (antivir, Kaspersky on line et Bit defender on line).

J'hésite entre Stop ou encore.

Je penche pour Stop.
0
donc la bombe est fausse elle est desactivé avast a révé ???
0
22 mai 2008 à 22:08
Re,

soit elle est désintégrée, soit Avast s'en est occupé mais toutes les traces sont éffacées, soit c'est un "faux positif".

C'était un fichier .rar ou .zip ? tu sais dans quel répertoire il était ?
0
kryptic Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
22 mai 2008 à 22:15
Cherche pas c\'est un faux positif... comme je le disais plus haut Avast voit des \'bombes\' meme dans les .iso .Pitoyable.

D\'autant que tu as déjà dézippé le fichier sans problème... Si cétait une bombe elle aurait déjà fait \' BOUM\'.
0
merci jespere que vous avé raison il sagissait dun fichier zip dans le setup du MMORPG RAPPLEZ jeux que je trouve exellent

c'est pour sa que apré analise davast quand ce dernier ma dit le fichier dans c dans program file dans rapplez n'a pas pu etre scanné et qu'il sagit en plus d'une DECOMPRESSION BOMB la sa ma choqué
0
22 mai 2008 à 22:32
Re,

il y a pire qu'Avast en matière de faux positif.

Ceci dit, je crois que cela emporte la décision.

Deux chose :
a)un parefeu contrôlant les connexions sortantes :

Zone Alarm Tuto et lien de téléchargement ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/

Il y en a d'autres que tu peux trouver en ouvrant ce lien :
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

b) nettoyage des outils :

* Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.

http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

* Clique, sur Suppression pour finaliser.

* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

* Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

0
daccord donc je garde anti vir puisque icewall ma fai enlevé avast

en plus jai remarké ke mon program file a augementé de 2go commence a avoir peur javé 5.80go je me retrouve avec 7.10go
0
tools cleaner et fait mes ya pas de rapport !!!!!!!!!!
0
-->- Recherche:

C:\Documents and Settings\ZAK\Mes documents\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\ZAK\Mes documents\HiJackThis\HijackThis.exe: trouvé !

jai copié sa de lécran de tools cleaner apré le scan c'est sa ??????
0
OUI C bien le rapport lol desolé
0