Mon pc plante sous vista depuis 2 jours
stephane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis lundi 19 mai , mon pc portable asus sous vista bug.
que ce soit sur internet ou sur un logiciel de genealogie.soit le pc s'eteint et redemarre soit il plante et donc je dois l'eteindre.j'ai aucun message d'erreurs.
depuis j'ai desinstallé norton qui arrivait à l'échéance et j'ai mis kaspersky .
j'ai fait une analyse et pas de virus trouvé.
J'ai fait une restauration du système et les mêmes problèmes sont là.le pc a 3 mois.
depuis lundi 19 mai , mon pc portable asus sous vista bug.
que ce soit sur internet ou sur un logiciel de genealogie.soit le pc s'eteint et redemarre soit il plante et donc je dois l'eteindre.j'ai aucun message d'erreurs.
depuis j'ai desinstallé norton qui arrivait à l'échéance et j'ai mis kaspersky .
j'ai fait une analyse et pas de virus trouvé.
J'ai fait une restauration du système et les mêmes problèmes sont là.le pc a 3 mois.
A voir également:
- Mon pc plante sous vista depuis 2 jours
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut
ça ressemble pas mal à une autre discussion sur laquelle je suis tombé hier ou avant-hier, et la cause du malaise était une alimentation merdiqueuse ; le processeur se mettait en off pour éviter les surtensions (c'est ce qu'il m'a semblé comprendre, mais je ne retrouve pas ladite discussion).
Peut-être une piste à explorer, à voir avec ton revendeur ?
Bon courage !
ça ressemble pas mal à une autre discussion sur laquelle je suis tombé hier ou avant-hier, et la cause du malaise était une alimentation merdiqueuse ; le processeur se mettait en off pour éviter les surtensions (c'est ce qu'il m'a semblé comprendre, mais je ne retrouve pas ladite discussion).
Peut-être une piste à explorer, à voir avec ton revendeur ?
Bon courage !
Salut.
Décoches le redemarrage automatique qu'on en sache un peu plus.
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé(pour vista, aller sur la gauche sur "paramètres systèmes avancés)>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.
Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
Décoches le redemarrage automatique qu'on en sache un peu plus.
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé(pour vista, aller sur la gauche sur "paramètres systèmes avancés)>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.
Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tout abord ton problème peut avoir plusieurs origines, matérielles, ou logicielles. Si c'ets un problème de logiciel, ou autre application que tu as installé, c'est toujours réparable, hélas si c'est matériel, tu risques les ennuis. J'ai eu un problème avec mon Blockbuster il y a deux ans qui semble similaire au tien. Mon portable s'éteignait sans raison, à n'importe quel moment, quand je voulais mettre une carte mémoire d'appareil photo, ou bien installer une imprimante et bien d'autres choses encore. Bref, mon disque est mort et j'en ai racheté un neuf, toujours le même problème. J'ai pris mon ordi pour mort pendant plus d'un an(impossible de le rallumer) jusqu'à ce qu'un informaticien, qui avait vu le même problème que moi sur un autre ordi me dise que ça venait de mon alimentation. Le câble d'alimentation était en fait trop puissant pour mon ordi! Je l'ai changé pour une fréquence plus faible et depuis je me sers de mon ordi sans aucun problème. mais ça m'aura coûté deux disque durs et mon clavier intégré (c'est comme si ils avaient grillés)!!!! Je te conseille de l'amener dans une boutique informatique, si c'est pas des arnaqueurs ils te proposeront peut-être d'essayer avec un autre câble d'alimentation pendant une semaine, pour voir si l'ordi fait toujours des siennes. Mais si il y a une chance pour que ton problème soit le même que moi ,je te conseille de faire vite, parce que ton ordi n'en aura pas pour longempsEn espérant t'avoir un peu aider!
PS, moi j'avais tout de même le message 'le système a récupéré d'une erreur sérieuse' et mon PC avait deux mois!!!!!
PS, moi j'avais tout de même le message 'le système a récupéré d'une erreur sérieuse' et mon PC avait deux mois!!!!!