Quel logiciel ?? créer des dossiers téchniqes

Résolu
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez vous m'aider quel logiciel dois j'utiliser pour créer un outils pour la création des dosiers téchniques...

Je m'explique, je dois réaliser un outils pour mon patron que lui sérvira a lui faciliter la tache que jusqu'au présent il faisait. Pour la création de ces dossiers, il passait par word donc vu que les dossiers contaient des images et du texte il ne faisait que copier coller a chaue fois a ce que ce soit du texte au des images et il modifiait que certains données.

ce que j'aimerai faire est de réaliser une 'coquille' si je pourrai appeller cela comme ca et qu'il devrait juste ajouter les info qi changent a chaque fois car en effet ces doisers, 80% des choses réstent complétement identiques mise a part cértaines info a des endroits precis (caractéristques) qui changent. Donc si vous pourriez me suggerer des loficiels au un logiciel qui pourra m'être utile pour faire cela.

Merci en avance!!!!
A voir également:

4 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour,
d'après ce que je comprends, tu souhaite créer des documents words, presque tous identiques , seules qq informations changeront,
pour cela tu as plusieurs solutions:
1ere solution :
-tu crées un formulaire word avec des cases texte, des cases à cocher, etc etc
_qd tu voudras créer un nouveau document tu ouvriras tin formulaire et tu changeras uniquement les données dans les cases en question,

2eme solution,
tu crées un document type dans word, et un fichier de données, ensuite tu fais la fusion des deux, là tu peux chosiir dimprimer que certaines fusions.

bon courage
0
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour ta réponse rapide, maisils ont déja un doc word, le soucis est l'ajout des images car il faut les cadrer a chaque fois, par conter l'idée des fusions me semble pas mal, pourrais tu me donner un peut plus de récisions stp???

Moi j'ai pensé a access avec des tables, des frmulaires (saissie des données) et des états (pages a imprimmer)

Tu en pense quoi,
Merci.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

oui tu peux tout a fait fusionner une base de données access dans un doc word, et là tu auras facilement le choix d impirmer ce que tu veux en preparant une requete...
je te disais de creer un FORMULAIRE word et non un document word !!!!!
un formulaire te sert à saisir uniquement les variables, le reste de ton document ne changeant pas...et là dessus de créer tes document sword
0
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah ok, ca m'a l'aire pas mal ca, en fait, je ne me y connai pas trés trés bien en word c'est pour ca. Donc pour créer un formulaire, pourrais tu m'aider un peut, ene même temps je chercherai un peut sur internet des tutoriels.
0

ca pourrait peut etre t'aider,
http://www.saintsebastienporthcawl.org/Tutoriels/Creer_un_formulaire_dans_Word.pdf

sinon crie au secours !!! lol
0
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, je commence a crier au secoours, je n'arrive pas à insérer des images une fois le docuent vérouillé, comment faire svp...

Débutante???
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je fais des essais aujourdhui et te tiens au courant
0
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ok, j'ai posté mon problemme sur une autre discussion eet apparament ce problemme est déja évoqué donc c'est ok, merci pour ton aide cammem...
Sympa...
0

Excelent le tutoriel, merci vraiement pour ton aide, je vais me jeter dessus aujourd'hui et si jamais j'ai un probleme, je crierai, sans problemme, hehe...
0