Pas de MP et pas de démarrage CD

Pierre -  
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupérer un ordinateur DELL GX 150 avec windows XP mais pas moyen de l'utiliser car je n'ai pas le mot de passe windows et il n'y avait pas de lecteur CD. J'en ai installer un, mais il ne se met pas en route lors du démarrage de windows. Que puis-je faire pour l'ordi démarre à partir du cd ? Il y avait windows Xp sur cet ordi.
Merci de m'aider.

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Bonsoir

Il te faut démarrer ton PC en le faisant booter sur le lecteur de CD. Pour cela il faut régler ton bios pour que le lecteur soit placé en" First Boot.".. A++
0
pierre20061966 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Comment faire pour régler mon bios pour que le lecteur soit placé en" First Boot.". Merci d'avance.
0
pierre20061966 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Et comment régler le bios pour que le lecteur soit placé en firts boot ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

au démarrage de ton PC sur le premier écran noir, en bas il y a généralement marqué sur quelle touche appuyer pour accéder au Setup du Bios ( en générale F2). Une fois dans le bios il faut aller à la Séquence du Boot et là il faut placer le lecteur de CD (CD ROM) en premier (first boot) suivi du disque dur (Hard Dik) enfin sauvegarder avec F10 et redémarrer le PC avec le CD dans le lecteur...
0

ok pour aller dans le bios mais le lecteur cd n'apparait pas. comment faire pour qu'il apparaisse ?
0

Si le lecteur n'apparait pas et qu'il n'est pas reconnu par le bios c'est parce qu'il y a vraisemblablement un problème de branchement du lecteur de CD dans le PC (vérifie les connections). Mais comment se fait t-il qu'il n'y avait pas de lecteur de CD, avait t-il été enlevé? et quel âge a ce PC?
0

ce sont des pc qui étaient en réseau dans une entreprise. Quand je branche le lecteur cd à la place du disque dur et inverse, il reconnait le lecteur et pas le DD. Est un probleme de branchement ? ou autre ?
0
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2 > pierre20061966 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde plutot du coté des jumpers (cavaliers) disques durs et lecteur cd, sur une meme nappe tu ne doit pas avoir deux maitres ou deux esclave sinon c'est le conflit assuré!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui, sur la carte mère il y a 2 slots (2 especes de prise femelle qui ressemblent à la prise mâle de la nappe que tu utilises pour brancher le disque ou le lecteur) alors l'un des slots est réservé pour le disque dur et l'autre pour le lecteur. Ces 2 Slots (prises si tu veut) sont généralement côte à côte sur la carte mère.

Je te met le lien d'une photo de carte mère, à droite tu verras le genre de" prises"une blanche et une verte. Sur la tienne elle peuvent être ailleurs mais toujours l'une près de l'autre. Ton PC c'est quoi un Pentium 4 ou plus récent...
Carte Mere

Une nappe donc pour le disque dur branché sur un slot
un autre nappe pour le lecteur de CD branché sur l'autre slot
0
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2

ce sont des connecteurs ide, regarde mon message plus haut!
0

l'ordi est un pent III et oui je vois les deux slots où est branché le DD et sur l'autre le lecteur CD. J'ai essayé sur un autre ordi identiquement le même et même problème.
On dirait que le lecteur ne va pas pourtant il s'allume lors du démarrage mais ne reconnait pas les cd.
0
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2 > pierre20061966 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouah!

je ne te parle pas de "slot mais de cavalier" ils sont blancs ou noir et se trouvent au cul de ton graveur et ton disque dur, sa ce déplace avec une pince à epiler ou un petit tournevis, tu as plusieur pin et fonction de l'emplacement de ton cavalier sur ces pins ça indique si tu défini ton périhérique en tant que maitre ou esclave!

Là je peut pas faire plus clair!

Après revérifie sur ton bios si tout apparait!
vérifie tes nappes éventuellement!
0

O K ce problème étant réglé et chaque élémement étant branché sur une nappe s éparée, on en arrive onc à ce que te disait Cobaltone, vérifie derrière le lecteur si la petite broche est sur Master
0