Mon leteur ne marche plus!!!

salam -  
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 3 jours mon lecteur ne s'affiche même plus sur mon poste de travail. il agie desormais comme si il n'existais pas. aidez moi s'il vous plais!!!

4 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut salam

ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour salam, et dans ton bios il apparait. Tu ne répond plus ?
0
048498

mon lecteur ne marche plus , et je sais plus graver sur un dv.
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

tu a regarder dans le bios si il est present? Le voyant du lecteur s'allume encore quand tu ouvre et ferme?
Dans ton bios met ce parametre pour ton lecteur
example : pour ton disque dur, il y a quelque part écrit SMART ENABLE et 32 BIT ENABLE.
Pour ton lecteur met SMART et 32 BIT sur DISBLE.
0