Récupération photos sur carte inutilisable

Fermé
LES FRIPOUILLES - 20 mai 2008 à 16:39
Littledje971 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 5 août 2009 à 03:06
Bonjour,

Nous avons une carte SD 512 MB et alors que nous prenions des photos c'est affiché sur l'écran "carte inutilisable".Nous avons cette carte depuis deux ans, jusqu'à présent aucun problème. Il ne s'est rien passé d'exceptionnel ce jour là : on ne l'a pas tombée ou mouillée... on ne comprend pas.

Sur l'appareil il est impossible de prendre des photos avec cette carte où bien de visualiser les photos déjà prises. La seule option qui nous est accessible sur l'appareil photo c'est le formatage.
Sur notre ordinateur c'est également impossible de lire le fichier via le cablage de l'appareil photos, l'ordi ne reconnait pas la carte.

Nous avons téléchargé sur notre ordi le logiciel PC Inspector Smart Recovery (idée forum), mais lorsque nous choisissons le périphérique (disque amovible en G - lien avec l'appareil photo) il met Etat du disque "Occupé" ? Faut-il acheter un lecteur de carte au lieu de passer par le cablage de l'appareil photo ? Où faut-il explorer une autre piste ??

Merci d'avance de vos lumières.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous, à savoir "Etat du disque : occupé" lorsque j'utilise Smart recovery, et quel que soit le lecteur que je sélectionne. Donc, impossible d'appuyer sur <Démarrer> et d'utiliser le logiciel. Pouvez-vous me dire comment vous vous en êtes sorti ?
Merci beaucoup
0
Je suis désolée, mais après divers essais de logiciels on a renoncé à nos photos faute de solutions.....
0
Littledje971 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 34
5 août 2009 à 03:06
Normalement il y a un petit bouton que l'on fait coulisser de haut en bas pour bloqué ou débloqué la carte SD il faut alors faire coulisser le bouton de l'autre sens pour débloqué ta carte SD et avoir tes photos
0