Probleme avec query()

Résolu
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille avec pear et j'ai une erreur que je ne comprend pas (a part le fait que ce soit apparamment sur query)
$rq='SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference =".$_POST[\"ref\"]";';

$rsc=$db->query($rq);

il m'affiche l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined function: query() in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 27

aidez moi
A voir également:

4 réponses

Thanahthaus Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
Il ne trouve pas la fonction query() apparemment.
Est tu sûr que ta variable $db à une fonction membre qui s'appelle query ?
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

une fonction membre??
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ceci puisse avoir une incidence sur ton premier problème mais ça en aura par la suite alors je préfère te corriger tout de suite :
$rq="SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference =".$_POST['ref'];
Au lieu de :
$rq='SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference =".$_POST[\"ref\"]";';
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

$query="SELECT Date,Demandeur FROM sorties WHERE IdReference=".$_POST['ref'];
$rsc=$db->query($query);

il maffiche

Notice: Undefined index: ref in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 25

Fatal error: Call to undefined function: query() in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 26
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

PEAR s'utilisant ainsi :
Exemple :

<?php
// Create a valid DB object named $db
// at the beginning of your program...
require_once 'DB.php';

$db =& DB::connect('pgsql://usr:pw@localhost/dbnam');
if (PEAR::isError($db)) {

die($db->getMessage());
}

// Proceed with a query...
$res =& $db->query('SELECT * FROM clients');

// Always check that result is not an error
if (PEAR::isError($res)) {

die($res->getMessage());
}
?>

J'imagine que ta requête n'est pas bonne.
Pour cause, je pense que ce sont tes ' mêlée aux " qui pausent problème.
Essai avec cette syntaxe pour voir :

$rq="SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference = '".$_POST["ref"]."'"

0

j'ai modifié en changeant ma requete comme t'as dis et en la mettant dans la parenthes après query
mais j'ai toujours la meme erreur
comme si il comprenait pas query
0

ma connexion est sur une autre page ça pose un pb?
c'est relié avec include("connexion.php")
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce'st quoi une fontion membre?
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857 > LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta connexion est sur une autre page, cette page est-elle inclue / chargée depuis la page dont tu as mis le code ?
As-tu dans ta page l'instruction suivante :
include "connexion.php";

Ou quelque chose d'analogue ? Si ce n'est pas le cas il faut que tu inclus ta page où tu créé la connexion afin de pouvoir utiliser cette dernière.
Au pire des cas, refais une connexion directement dans ta page pour voir ce que ça donne, c'est à dire que tu essais d'inclure ton code de connexion au début de la page donc tu as donné le code.
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui j'ai :

<?php
error_reporting(E_ALL);

include ("connexion.php");
?>

et connexion.php c'est

<?php

require_once('DB.php');
$dbType="mysql";
$host="********";
$account="*****";
$pass="******";
$dbName="cartouche";

$db=DB::connect('$dbType://'.$account.':'.$pass.'@'.$host.'/'.$dbName);
?>
0

probleme resolu dans la discussion "liste deroulante pear"

function assertextention n'existe pas dans mon db.php
0