Probleme avec query()
Résolu
LiLou LiLa
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
-
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille avec pear et j'ai une erreur que je ne comprend pas (a part le fait que ce soit apparamment sur query)
il m'affiche l'erreur suivante :
Fatal error: Call to undefined function: query() in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 27
aidez moi
je travaille avec pear et j'ai une erreur que je ne comprend pas (a part le fait que ce soit apparamment sur query)
$rq='SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference =".$_POST[\"ref\"]";'; $rsc=$db->query($rq);
il m'affiche l'erreur suivante :
Fatal error: Call to undefined function: query() in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 27
aidez moi
A voir également:
- An exception occurred while executing a query: an exception occurred in the driver: could not find driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- A disk read error occurred ✓ - Forum Windows
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Bonjour,
Il ne trouve pas la fonction query() apparemment.
Est tu sûr que ta variable $db à une fonction membre qui s'appelle query ?
Il ne trouve pas la fonction query() apparemment.
Est tu sûr que ta variable $db à une fonction membre qui s'appelle query ?
LiLou LiLa
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
12
une fonction membre??
Je ne pense pas que ceci puisse avoir une incidence sur ton premier problème mais ça en aura par la suite alors je préfère te corriger tout de suite :
$rq="SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference =".$_POST['ref'];Au lieu de :
$rq='SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference =".$_POST[\"ref\"]";';
$query="SELECT Date,Demandeur FROM sorties WHERE IdReference=".$_POST['ref'];
$rsc=$db->query($query);
il maffiche
Notice: Undefined index: ref in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 25
Fatal error: Call to undefined function: query() in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 26
$rsc=$db->query($query);
il maffiche
Notice: Undefined index: ref in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 25
Fatal error: Call to undefined function: query() in /var/www/Portail_Logistique/cartouchesite/choixref.php on line 26
Bonjour,
PEAR s'utilisant ainsi :
Exemple :
J'imagine que ta requête n'est pas bonne.
Pour cause, je pense que ce sont tes ' mêlée aux " qui pausent problème.
Essai avec cette syntaxe pour voir :
PEAR s'utilisant ainsi :
Exemple :
<?php // Create a valid DB object named $db // at the beginning of your program... require_once 'DB.php'; $db =& DB::connect('pgsql://usr:pw@localhost/dbnam'); if (PEAR::isError($db)) { die($db->getMessage()); } // Proceed with a query... $res =& $db->query('SELECT * FROM clients'); // Always check that result is not an error if (PEAR::isError($res)) { die($res->getMessage()); } ?>
J'imagine que ta requête n'est pas bonne.
Pour cause, je pense que ce sont tes ' mêlée aux " qui pausent problème.
Essai avec cette syntaxe pour voir :
$rq="SELECT Date, Demandeur FROM sorties WHERE IdReference = '".$_POST["ref"]."'"
Ta connexion est sur une autre page, cette page est-elle inclue / chargée depuis la page dont tu as mis le code ?
As-tu dans ta page l'instruction suivante :
Ou quelque chose d'analogue ? Si ce n'est pas le cas il faut que tu inclus ta page où tu créé la connexion afin de pouvoir utiliser cette dernière.
Au pire des cas, refais une connexion directement dans ta page pour voir ce que ça donne, c'est à dire que tu essais d'inclure ton code de connexion au début de la page donc tu as donné le code.
As-tu dans ta page l'instruction suivante :
include "connexion.php";
Ou quelque chose d'analogue ? Si ce n'est pas le cas il faut que tu inclus ta page où tu créé la connexion afin de pouvoir utiliser cette dernière.
Au pire des cas, refais une connexion directement dans ta page pour voir ce que ça donne, c'est à dire que tu essais d'inclure ton code de connexion au début de la page donc tu as donné le code.