Sécurité Linux

Cyrille -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
bonjour
J'ai un serveur Linux ou les eleves on un espace de stockage, les postes eleves sont des NT 4 Wokstation. Le pb c'est que tous les eleves on acces à tous les répertoire de chacun. Je voudrais qu'il puisse entrer un mot de passe pour acceder à leur repertoire sans avoir un creer un profil pour chaque eleves (2500 eleves !!!!). Existe un logiciel qui permette à chaque eleves de cree son repertoire avec une protection par mot de passe ? ou linux peut il le faire ?

Par avance Merci
A voir également:

3 réponses

roronet Messages postés 66 Statut Membre 4

Avec un serveur NT server, j'aurais pu t'aider. Cepndant , dans ton cas, je suis désolé....

@ bientot
0
Zanlou

Salut,

je vois pas comment les postes NT accedent a ton serveur Linux. La seule methode que je vois, c'est l'utilisation de SAMBA ou equivallent, qui permet sans probleme de proteger les repertoires par mot de passe.

Tu utilises quoi ? FTP ? Disque formate NT ?

A+,

Zanlou
0
cyrille

J'ai simplement une partition FAT sous Linux
0
Zanlou > cyrille

Sauf erreur de ma part ( je suis pas un pro du monde de micro$oft ), mais la FAT ne gere pas les droits utilisateurs.

SAMBA ou Visionfs semblent tout indiques pour resoudre le probleme. Je ne connais pas Visionfs, mais SAMBA est gratuit et facile a installer. Visionfs est peut etre plus convial mais je laisse waligator ( que fait le gardien du zoo ?? ) en parler pour que tu puisses choisir entre les deux produits.

A+

zanlou
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3 > Zanlou

Samba et VisionFs sont efectivement gratuit mais je pense que tout depends de l'OS samba et linux, Visionfs pour SCO et unixware.
Les deux se trouve sur le site de samba
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Avec Visionfs (equivalent de samba sous SCO,Unixware) tu crée tes users sous unix tu fais un wizzard et tes repertoires sont crées avec les droits adequats sous samba la manip doit etre semblable
0