Free et les scan

fate -  
 fate -
bonjour
je suis chez free en 1024 et j ai sygate comme parefeu et depuis quelques semaine sygate se met en branle toutes les 30 secondes et me marque les messages intrusion detection system et active response ( d ailleur a veut dire quoi en clair ? ). j ai fait un backtrace sur les differentes adresse ip étant avec ces messages et toutes ces adresses ip correspondent à free.
est ce normal k ils attaque mon pc toutes les 30 secondes ou est ce que qelqu un essaye de pirater mon pc en changenat d'adresse ip ?
merci d avance
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150

Bonjour,
tu as toutes les réponses dans le glossaire de la fenêtre Help Topics de Sygate.
Le backtrace ne permet pas de remonter jusqu'à l'expéditeur de la tentative de scan mais jusqu'au routeur qui a acheminé la connexion (en l'occurence Free). La malignité de la tentative se mesure aux ports qui ont été sollicités(139, 445, 1025, etc.) et l'important est que le firewall a bloqué.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
fate

merci de m avoir un peu eclaire GomJabbar.
ca veut dire que free n a rien a voir avec mes scan. ca peut etre l oeuvre d'un pirate parce que les adresse changes quasiment tout le temps ?
0