Mon PC redémarre sans raison !

NEO -  
 NEO -
Salut à tous...

Voila j'ai un problème qui est très gênant, car lorsque je joue à Counter strike donc en réseau, mon PC bloque... Obligé de redemarré...

Il y a dès fois aussi ou il redémarre tous seul...

Pensant que c'étais la machine qui étais trop veille j'en ai changé...

ASUSTEK P4P 800 DELUXE
P4 3Go
1 Go RAM Corsair
ATI Radeon 5600 256 Mo
DD 160 Go SATA
...

Et la dès fois il redémarre tous seul alors que je suis entrain de dormir pendant que je télécharge...

Le rapport d'erreur me dis... Nous avons repérer une erreur du a un de vos périphérique... ou logiciel utilisant un périphérique???

Aidez moi please je bosse dans l'info mais la je ne comprend plus la machine est neuve et j'ai a peine installer Win XP pro SP1, Office, KAV, KAH, Azureus, CDR win, Emule, PSP6, Easy CDA, Super copier....

Merçi
A voir également:

18 réponses

le_dahu Messages postés 141 Statut Membre 51

C'est parce que les ordinateurs deviennent intelligents et rebootent lorsque tu telecharges... :o)

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
crakou Messages postés 71 Statut Membre 6

t sur que t'as pas une tâches planifiées qui tourne, un virus ou un troyen ?
0
gurol

j'avais entendu parler il y a longtemp d'un reglage dans le bios que demarrait l'ordinateur des qu'un peripherique se declenchais.

Y a peu etre une piste a explorer de ce coté la

Gurol
0
ludichris Messages postés 33 Statut Membre

tu as une connection adl par usb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit

ca mais deja arrivé ke le pc reboot, de meme pour des potes dans la plupart des cas il s'agissai d'une probleme d'alimentation, verifie bien ke ton alime est bien relié a la masse, voir change d'alime ou encore teste ton pc avec une alim d'un de tes potes
^^
ben
0
NEO

Pour la première réponse concernant Les PC intellignet... moyen...

Au niveau des virus ou des trojans je ne sais pas trop ... mais je v explorer cette piste...

Quand au réglage du BIOS il est vrais que j'y est bcp mis le nez nottament pour le DD Sérial ATA ... D'après moi cela viendrais plus d'un prb avec le DD Sérial ATA, car un pote qui a juste rajouté un disque DD Sérial ATA sur son PC qui na jamais eu ce problème avant... Depuis son DD Sérial ATA il a le même problème il ma tel hier soir...

Mon ADSL est en usb Mais je peux le mettre en ethernet...

Quand au niveau de l'alim cela m'étonne... Mon pote na rien changé sur son PC a par son DD Sérial ATA donc je pense plus sur ce point la mais lequel....???
Please Help
0
ludichris Messages postés 33 Statut Membre

verifie que ton pc na pas l autorisation de mettre en veille tes peripheriques lors d'inactivite
cela pourrait resoudre ton probleme de fermeture la nuit
0
NEO

Et cela se vérifie ou??...

Merçi
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/alimentation/option d'alimentation.
check tout le bidule et enlève toutes les mises en veille.
Tu peux aussi regarder dans le BIOS et mettre sur disable les option de mise en veille.
Pour internet je pense que cela peut provenir des réglages de ta connection.

Tchaw
0
NEO

Pour la gestion de l'alimentation, je l'ai fais dès le début...

Un truc pour faire une présision...

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais de Flash du BIOS, ni de Update du BIOS... avant d'installe l'OS...

De plus Est ce bon d'avoir le Boot sur le SATA, et d'avoir un P ATA en slave sur le primary IDE...? Ne devrais je pas le mettre sur le connecteur Pri_RAID1 IDE????

Merçi
0
cécile

salut !
As tu un message d'erreur quand ton PC reboote? si oui lequel ?
0
NEO

Salut Cécile...

Le message d'erreur que j'ai est : Windows a trouvé une erreur sérieuse du a un de vos périphérique ou un de leur périphérique...

J'aurais pense dessuite au DD SATA... Mais g fais MAJ BIOS et pas ca...

Merçi
0
cécile

hello !
Je te demande ça, car figure toi que mon nouvel ordi tout neuf, plante lui aussi régulièrement, et lorsqu'il redémarre, il me dit que windows a récupéré d'une erreur sérieuse. Dans mon cas, le rapport d'erreur envoyé à microsoft, indique qu'il s'agit d'un pilote ou d'un périphérique, et il met en cause 2 fichiers qui se créent tous seuls comme des grands. je pensais que tu pouvais avoir le même pb que moi (voir forum windows "erreur sérieuse minidump") J'espère que dans ton cas, le pb sera plus simple à régler que pour moi (ça fait 3 mois et ça marche toujours pas) Bon courage...
0
NEO

Salut cécile...

Voila mon problème est résolus...

J'ai tous reformater, est fait les étapes dans l'ordre...

1 - Virer mon DD IDE pour ne laisser que le SATA
2 - Flash du BIOS pour MAJ
3 - OS XP pro SP1
4 - Pilota Carte Mère
5 - Pare feu + Anti virus
6 - Install internet
7 - Win update... Mais attention ne pas tous mettre seulement les MAJ critique, et certain log d'XP Comme direct X9 et Windows Player avec c codec...
SURTOUT NE PAS FAIRE LES MAJ PILOTE AVEC WINUPDATE CAR CELA FOUS UNE GROSSE MERDE!!!

Vérifie Sur tes CD de driver, qu'il sont tous pour WinXP, Car ils peuvent très bien s'installer, mais mauvais pour XP... Dans mon cas la carte son... Le CD s'installais, mais me créé des problème, car des point d'exclamation dans ma liste d'ajout de périphérique déja connecté...

Tente d'exploiter ces quelques piste...
Vérifie si tou tes pilote sont bien pour XP, que ce soit bien écrit sur les CD...
Verifie que dans tes ajout de nouveau périphérique déja conecté tu n'es pas de point d'exclamation...

Courage et tiens moi au courant..

Merci pour toute ces réponse
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Tu as formaté, ça va tenir un temps et ça recommencera!
A mon avis la cause et le blaster win32.
(rebootage du pc sans compte à rebour)
Même si pour l'instant tout va bien , applique ceci.
En suivant la procédure le patch ne suffit pas.
Ca mange pas de pain.
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp#1
D'autre part le rebootage peut aussi etre dû à de mauvais pilotes USB.Dans ce cas installe SP1.

A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
NEO

Une selaine presque depuis ma réinstallation...

Toujours OK... Mon PC ne redemarre plus... J'ai déja affronté blaster sur mon ancien PC et du coup j'avais déja pris mes précaution... Le problème ne venais pas de la mais de ce que j'ai expliqué dans mon ancien message...
CAD Un prb du a un périphérique intégré a ma carte mère, remplacer par un PCI... Sans avoir désactivé celui intégrer... (Conflit de périphérique)...

Maintenant étais il nécéssaire de tous reformater... Je n'en sais rien... Mais c'est plus propre surtout pour windaube...

Merci a tous
0
lemarsaillais Messages postés 1 Statut Membre

salut j'ai le meme problème
mon ordinateur faite que de redémarré
j'ai pas de virus
je pensé que c'est quejavais pas assé de memoir mais j'ai petium de 1.3 ghz et 768 de barre mémoire
qu'est ce que sa peut etre?
0
NEO

Salut...

Pourrais tu me donner un peu plus de détail sur ta config?

Propriété de ta crte mère, de ton DD...

Moi mon problème à été résolus en désactivant la carte Ethernet intégré sur ma carte mère...

As tu flasher ton BIOS??

As tu un message du genre Athaurit NT... Si oui Blaster...

Donne nous des détail pour que l'on puisse t'aider...

Merci
0
Arnaud

tu es certainement branché sur ton modem avec de l'usb, qui supporte mal les taux de transfert élevés, essaye de brancher ton modem en Ethernet cela ne devrait plus poser de problème ! J'avais moi aussi ce pb avec la freebox, et depuis, hop , ca roule tout seul !
0
iverson88

Bonjour moi mon ordi redemarre des fois au bout de 5min d'autre au bout d'1/2 heure d'autre .... pouvez vous m expliquer le BIO ... svp car je comprend po j ai xp familial SP1 et lorsque j'ai reinstallé j ai galéré car il se redemarrai et j avais du mal a finir l install alors j y touche plus merci d avance romain ++
0
NEO

Salut...

Je ne sais pas si ca va bcp t'aider, mais le BIOS est en fait ce qui paramètre tous le hardware de ton PC (périphérique)...
Faire un flash du BIOS peut être utilie suivant les situation. Mais je ne crois pas que ton problème viens de la...

Il faudrait que tu donne un peu plus de détail sur ton PC... :

- Ta carte mère a t'elle la carte son, vidéo, ethernet intégré?
- Si oui as tu même carte en PCI (ethernet, son) ou en AGP (vidéo)?
- As tu un Disuqe dur SATA?
- etc...

Merci
0