Mise en réseau 2 PC

sedrilo -  
GrosBillMaster Messages postés 42 Statut Membre -
Salut! J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, malgré mes essais.

Alors voilà : J'ai un ordinateur portable relié d'habitude à un grand réseau, où les administrateurs m'ont fait configuré ainsi, sachant que je suis relié à un réseau, et que qqn parmi ce réseau me partage sa connection internet. Mon but est de connecter mon portable à mon PC de bureau en un autre endroit, sans toucher aux réglages du portable, de manière à quand je reviens à l'autre endroit le portable se connecte directement à l'autre réseau. Mon but est également que le portable puisse échanger des données avec mon PC de bureau, et que le PC de bureau lui partage internet.

J'ai bien un cable réseau RJ45 croisé entre les deux PC, et deux cartes réseau sur le PC de bureau.

La config du portable sous win2000 :
IP : 192.168.3.145
Masque sous-réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut : 192.168.1.5
Serveur DNS préféré : 192.168.1.2
Serveur DNS auxiliaire : 192.168.1.5
Serveur DNS, dans l'ordre d'utilisation : 1920168.1.2 en premier et 192.168.1.5 en deuxième
Serveur WINS : 192.168.1.2

et avec clic droit sur le post de travail :
Groupe de Travail : REZID
Suffixe DNS principal de cet ordinateur : rezid.net

La config du PC de bureau sous WinXP pro:
Groupe de travail : REZID
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Adresses IP, DNS, WINS, etc... ???????????????????

Pour l'instant d'après mes essais les ping entre les deux PC ne fonctionnent pas.

Merci
A voir également:

5 réponses

GrosBillMaster Messages postés 42 Statut Membre 20

Salut

Alors en fait je pense que ce que je vais te donner devrait marcher:

Tu mets comme ip de ton fixe 192.168.3.1 ou 2 ou 3 enfin tu as le choix mais pas 145 ou 255 comme tu dois le savoir.

Ensuite c'est bien vu pour le masque de sous-réseau 255.255.0.0 et pour le groupe de travail (bien qu'avec un autre groupe ça marche mais c'est moins facile pour accéder à tes ressources).

Et pour le DNS et la passerelle et serveur WINS tu ne mets rien vu que tu n'as certainement pas chez toi de serveur DNS ni serveur WINS ni passerelle pour aller sur un autre réseau.

Et voila...
0
Sedrilo

Merci pour ta proposition, mais elle ne marche pas :-(
Le ping ne marche meme pas...
Y'a 5 min j'avais laissé rezid.net comme suffixe DNS (clic droit poste de travail), et le ping du pc de bureau au portable marchait, avec un temps moyen de 1100ms. C'est énorme!! (jsuis en 100Mbps lol)

En fait je pense que je vais être obligé d'enlever les réglages du portable et tout reparamétrer.
Mon idée de départ était de pouvoir utiliser les réglages du portable sans avoir à les changer à chaque fois que je change de réseau... Mais la configuration n'est pas la même (pas de serveur, etc...) mais peut-être existe-t-il tout de même un moyen ?
J'attends vos solutions s'il en existe (le portable là est paramétré comme allant chercher une passerelle, un wins, etc...), sinon tant pis. Voilà
Merci
0

Ah peut être que si tu sortais juste ta passerelle ...

Sinon je vois que ta solution de tout enlever quand tu es chez toi.

Désolé.
0

AH j'ai eu un tilt

Crée une deuxième connexion locale que tu paramètre comme tu veus pour chez toi que tu actives quand tu es chez toi et desactive celle de ton boulot (et vice versa à ton boulot).

Ca ça doit marcher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

AH j'ai eu un tilt

Crée une deuxième connexion locale que tu paramètres comme tu le sens pour chez toi que tu actives quand tu es chez toi et desactive celle de ton boulot (et vice versa à ton boulot).

Ca ça doit marcher...
0