Windows sur mac

Résolu/Fermé
peluchediscount Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 20 mai 2008 à 00:25
peluchediscount Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 26 mai 2008 à 23:33
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques indications sur l'installations de windows sur mac.

Est-il facile d'installer windows meme pour des novices en informatiques et également sur Mac ?

Est ce que ca modifie les capacités du Mac ?

Est-ce qu'il faut installer un antivirus malgrès que les virus n'affectent pas les Mac?

Voila, les petites questions que je me posé car malheureusement j'ai besoin de Windows pour le boulot !!!

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

7 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
20 mai 2008 à 00:34
Est-il facile d'installer windows meme pour des novices en informatiques et également sur Mac ?

y'a plus simple, fait toi aider

Est ce que ca modifie les capacités du Mac ?

ça touche pas à macos


Est-ce qu'il faut installer un antivirus malgrès que les virus n'affectent pas les Mac?

oui, les virus touche windows, peut importe le matériel
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 mai 2008 à 00:39
Salut,

Premier critère pour installer Windows sur Mac: le mac est-il Intel ou PowerPC ?
Si PowerPC, alors il existait VirtualPC mais les performances sont mauvaises et pas de jeux possibles, mis à part le Solitaire! (j'exagère mais pas tant que çà!)
Si Intel, alors 3 solutions:
- gratuit car solution Apple: bootcamp. Inconvénient: pour passer d'un monde à l'autre, il faut redémarrer le Mac
- payant: VMWare Fusion
- payant: Parallels Desktop
Ces deux dernières solutions coûtent le même prix et globalement de même niveau, l'une devançant l'autre dans certain cas et vice versa... Voici un article de décembre 2007:
http://www.macgeneration.com/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion/1

Les VIRUS:
Il vaut mieux installer un antivirus pour ton Windows même sur Mac, car si les virus ne sont pas très présents sur Mac, ils le sont sur Windows et donc tu cours les mêmes risques que sur un PC.

Ritchi
0
peluchediscount Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 27
20 mai 2008 à 00:56
Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

Mon Mac est très récent, (je l'ais depuis 1mois !) donc je pense que c'est un Intel.
Pour installer windows à l'aide de Bootcamp, il faut que j'achète windows dans le commerce ? Un CD de restauration ne suffit pas ?
Les manips sont-elles facile pour l'installation ?

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 mai 2008 à 08:28
Boot Camp:

specif materielle/logicielle : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306538-fr

installation : voir page 65 et plus de ce doc : http://manuals.info.apple.com/fr/Comment_demarrer_Leopard.pdf

Aide si erreur "Erreur disque" ou "HAL.DLL manquante": https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=264121

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peluchediscount Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 27
21 mai 2008 à 14:20
Bonjour,

Merci pour tes liens Ritchi.

J'ai une dernière petite question, tous mes dossiers qui sont deja sur mon Mac seront visible ou pas sur Windows ?

Et est-ce qu'il faut que je fasse un copie du disque dur avant de l'installer ?

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 mai 2008 à 23:50
Salut,
Avec VMWare Fusion ou Parallels Desktop, Windows est affichée au choix en plein écran ou dans une fenêtre. Donc, si tu veux utiliser des fichiers Mac dans l'environnement Windows, il te suffit de les glisser d'une fenêtre Mac vers la fenêtre Windows et tu en auras une copie dans le monde Windows. Idem dans l'autre sens.

Sauvegarder tes données est une habitude que tu devrais prendre, indépendamment du fait de vouloir installer Windows ou non.

Ritchi
0
peluchediscount Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 27
26 mai 2008 à 23:33
Merci, beaucoup pour toutes tes informations. Je prend note, car je ne sais toujours pas si je vais finir par mettre windows sur le Mac. En tout cas tu as répondu à mes questions et je te remerci énormement de ton aide.

Cordialement.
0