Access lien entre éléments
Le minimoy
-
Viking -
Viking -
Bonjour,
Je suis en train de chercher une fonction pour une base et je sèche...
J'ai une table qui comprend les noms et prénoms d'agents ainsi qu'un numéro d'immatriculation qui est la clé primaire.
Ma base me permet de suivre des incidents, et comporte une table principale ayant un champ nom et un champ prénom.
Je travaille via des formulaires et rencontre le soucis suivant :
Je voudrais lorsque je saisie l'information nom dans la table principale, avoir via une liste de choix, accès aux données agents et après avoir sélectionner la bonne personne, que les champ nom et prénom s'incrémentent tout seul.
Je sais créer la liste de choix mais je n'arrive pas à faire un lien entre le champ nom et le champ prénom.
J'arrive en créant un formulaire de saisie du numéro d'immatriculation et une macro à incrémenter une requête correspondant à ces deux champs.
Mais je n'arrive pas à transposer les informations dans le formulaire (table ) principale. Cela fait trois jours que je suis dessus, si quelqu'un connaît une astuce pour me débloquer...
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Je suis en train de chercher une fonction pour une base et je sèche...
J'ai une table qui comprend les noms et prénoms d'agents ainsi qu'un numéro d'immatriculation qui est la clé primaire.
Ma base me permet de suivre des incidents, et comporte une table principale ayant un champ nom et un champ prénom.
Je travaille via des formulaires et rencontre le soucis suivant :
Je voudrais lorsque je saisie l'information nom dans la table principale, avoir via une liste de choix, accès aux données agents et après avoir sélectionner la bonne personne, que les champ nom et prénom s'incrémentent tout seul.
Je sais créer la liste de choix mais je n'arrive pas à faire un lien entre le champ nom et le champ prénom.
J'arrive en créant un formulaire de saisie du numéro d'immatriculation et une macro à incrémenter une requête correspondant à ces deux champs.
Mais je n'arrive pas à transposer les informations dans le formulaire (table ) principale. Cela fait trois jours que je suis dessus, si quelqu'un connaît une astuce pour me débloquer...
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Access lien entre éléments
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Verificateur de lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
1 réponse
Tu n'as pas travaillé dans l'ordre. Tu dois d'abord créer une table avec N° immatriculation (clé primaire), nom, prénom, bref infos qui concernent l'agent. Ta deuxième table concerne les incidents : avec nom liste déroulante (ca te fait une relation entre les deux), N°, prénom, liste d'incidents....
Après tu fais la requête qui regroupe tes deux tables (ou +, je ne connais pas ta BDD) et après seulement tu fais ton formulaire. Ca devrait fonctionner, liste déroulante au niveau du nom. Dis-moi si ca marche
Après tu fais la requête qui regroupe tes deux tables (ou +, je ne connais pas ta BDD) et après seulement tu fais ton formulaire. Ca devrait fonctionner, liste déroulante au niveau du nom. Dis-moi si ca marche