Probleme audio...

Leo -  
 Leo -
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème... lorsque j'essaie de lire des fichiers MP3 sur mon pc ou des musiques en ligne (youtube, deezer...) cela ne marche pas et le lecteur windows media me dit que je n'ai pas de peripherique audio ou qu'il est déja utilisé alors que jusque la le son marchait trés bien.

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
essaye de lire tes fichiers avec vlc
0
Leo

de quoi l'image? si c'est ce que tu veux savoir je peux voir des images oui ^^
0
fassioni Messages postés 35 Statut Membre

voir ds propriete de poste de travail>materiels> gestionnaire de peripherique, il doit y avoir certainement des points d'interrogation jaune qu'il faut leur trouver des point tout court
0
Leo

Non il n'y a aucun point d'interrogation :s
0
fassioni Messages postés 35 Statut Membre > Leo

est ce que le lecteur windows media (si t'es sous windows) peut lire un CD ou tout autre fichier media sur le PC?
0
Leo

J'ai essayé avec VLC mais ça ne marche pas non plus... il fait comme si il lisait le fichier mais n'emet pas de son (pourtant mes hauts parleurs sonts branchés et fonctionnent car ils emmentent un bruit au démarrage de windows)
0

il ya un probleme hard/soft à resoudre, il faut s'assurer que le driver de la carte audio est bien ce qu'il faut pour la carte audio du PC
0
Leo

Non justement, je ne peux lire aucune musique ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leo

Comment je peux faire?
0

va dans
panneau de configuration /son et peripherique audio/ et regarde dans l'onglet Audio et dit nous si ta carte son est selectionner sinon appuie sur le bouton menu deroulant (la fleche vers le bas)
0
Leo

Tout est grisé dans l'onglet audio je ne peux rien modifier
0

ca peut vouloir dire soit qu'il n'y a aucun driver audio ou que tout simplement le pc n'est pas equipe d'une carte audio, c'est un laptop ou un desktop?
0

voir https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lancer la detection en bas de page
0

ben voila tu peux reinstaller tout les pilotes de ta carte son
0

voila le site pour tes pilotes
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance une detection
il va te demander d'installer le contro lactiveX
tu dira ok
ensuite tu relance une detection
il te dira tous sur tes pilotes et tu pourra telecharger et installer le bon
0
Leo

Re bonjour! alors la ça se gate... je suis allé sur le site et fait tout ce que tu as demandé, et il me donne comme pilote a télécharger "Realtek AC97" et lorsque je l'installe, mon ordinateur plante et redémarre et lorsque je l'allume je doit le mettre en mode "derniere bonne configuration" sinon il m'affiche un ecran bleu pendant 1 seconde et redémarre... help me please :(
0
Leo

Re bonjour désolé de mon absence subite d'hier soir ^^.
Donc je suis allé faire la detection et tout le reste et lorsque j'installe le pilote pour le son "Realtek AC97" il ne vas pas jusqu'à la fin et redemarre. Je suis ensuite obligé, pour le rallumer, de mettre l'option "derniere bonne configuration" car sinon il plante et reredemarre... help me please :(
0