Besoin d'aide pour format photo
Résolu
kikikokin
-
kikikokin -
kikikokin -
Bonjour,
je m'adresse a vous pour avoir un petit peu d'aide.
ma maman a commencer son arbre généalogique sur internet sur lequel elle veut inserer des photos.
le soucis est que certaines photos lui ont ete envoyées par mails sous fichiers words.
quand on les extrait de ce fichier, elles se transforment en fichiers bribes.et bien evidemment le site de genealogie ne les accepte pas (pas format jpeg. ou autres)...
je voulais donc savoir si il ete possible de changer de le format de ces photos afin de pouvoir les exploiter?et si oui, comment fait on?
j'espere avoir reussi a me faire comprendre je suis pas tres douée pour m'expliquer (surtout en informatique...)
je vous remercie d'avance.
Audrey.
je m'adresse a vous pour avoir un petit peu d'aide.
ma maman a commencer son arbre généalogique sur internet sur lequel elle veut inserer des photos.
le soucis est que certaines photos lui ont ete envoyées par mails sous fichiers words.
quand on les extrait de ce fichier, elles se transforment en fichiers bribes.et bien evidemment le site de genealogie ne les accepte pas (pas format jpeg. ou autres)...
je voulais donc savoir si il ete possible de changer de le format de ces photos afin de pouvoir les exploiter?et si oui, comment fait on?
j'espere avoir reussi a me faire comprendre je suis pas tres douée pour m'expliquer (surtout en informatique...)
je vous remercie d'avance.
Audrey.
A voir également:
- Besoin d'aide pour format photo
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
9 réponses
euh, ptite idée, surement bete,, mais essayer:sur les fichiers word, copie les fotos et colle-les dans le logiciel ou tu travaille, ou où tu veux, enfin, esaaie le copier/coller, plutot que de changer de format..
bonne soirée au drey
bonne soirée au drey
Qu'appelles-tu des fichiers bribes ?
Sinon solution simple: demander à ces personnes de renvoyer les fichiers d'origines, en effet si il les ont intégrés dans une fichiers word c'est que forcément le fichier image existait :-).
Autre solution plus laborieuse, de word faire un copier et un coller dans une programme de gestion d'image, puis le sauver en JPG
Sinon solution simple: demander à ces personnes de renvoyer les fichiers d'origines, en effet si il les ont intégrés dans une fichiers word c'est que forcément le fichier image existait :-).
Autre solution plus laborieuse, de word faire un copier et un coller dans une programme de gestion d'image, puis le sauver en JPG
slt,
ouaip, tente le copier/coller, ou essaie de modifier l'extention de ton fichier ( photo.txt en photo.jpg) par exemple, on sait jamais)
ouaip, tente le copier/coller, ou essaie de modifier l'extention de ton fichier ( photo.txt en photo.jpg) par exemple, on sait jamais)
Pour l'extraire de word sans faire copier et coller l'image en tant que fichier, tu ouvres ta photo qui est sous word, tu fais fichier, enregistrer sous ..., tu changes le format, tu met page web .html et ensuite, tu ouvres le fichier, clic droit, enregistrer l'image sous, et elle est accessible en fichier jpg !
Tiens moi au courant ....
Tiens moi au courant ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore plus simple !!!!!!!
ouvre ton fichier où il y a ta photo :
ctrl + a
ctrl + c
mets toi sur ton bureau : ctrl + v
Le tour est joué !;)
Bonne soirée.
ouvre ton fichier où il y a ta photo :
ctrl + a
ctrl + c
mets toi sur ton bureau : ctrl + v
Le tour est joué !;)
Bonne soirée.
quand je pose mon curseur sur la photo ca me met: file:///E:\marie-louise (marie louise est le prenom de la personne en photo)
ce soir je n'ai pas le fichier word d'origine qui se trouve sur un autre ordi.je tenterais demain tous vos conseils.
pour le fichier bribe...ca met met fichiers bribes.shs
ce soir je n'ai pas le fichier word d'origine qui se trouve sur un autre ordi.je tenterais demain tous vos conseils.
pour le fichier bribe...ca met met fichiers bribes.shs
Si t'as Word, tu peux essayé la manipulation avec une photo d'essai juste pour voir si t'arrives à faire la manipulation.
j'essayerais demain sur l'ordi ou sont les fichiers word originaux...parce que moi quand je met des photos sur word j'arrive a les ressortir en format photo mais la rien a faire avec toutes les manipulations que ma maman a du faire avant.
et puis je lui ia dit de redemander a la personne qui lui avait envoyer les fichiers de lui renvoyer les originaux...
je vous tiens au courant demain.
et je vous remercie pour votre rapidité...
et puis je lui ia dit de redemander a la personne qui lui avait envoyer les fichiers de lui renvoyer les originaux...
je vous tiens au courant demain.
et je vous remercie pour votre rapidité...
bonjour,
bon le probleme est résolu...c'est ma maman qui a mal exploiter ses photos des le depart.je ne sais pas trop comment elle s'y est prise pour les enregistrer mais cela en avait changé le format.
j'ai retrouver le fichier original et j'ai juste eu a faire le copié collé...
donc en fait c'est juste ma maman qui a trop trifouillé les photos et elle ne pouvait plus les exploiter... lol
merci encore pour votre aide et bonne journée
bon le probleme est résolu...c'est ma maman qui a mal exploiter ses photos des le depart.je ne sais pas trop comment elle s'y est prise pour les enregistrer mais cela en avait changé le format.
j'ai retrouver le fichier original et j'ai juste eu a faire le copié collé...
donc en fait c'est juste ma maman qui a trop trifouillé les photos et elle ne pouvait plus les exploiter... lol
merci encore pour votre aide et bonne journée