Formatage de bas niveau
punker
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment faire un formatage de bas niveau?
Ya t'il un utilitaire ou logiciel permettant de le faire?
Merci
Quelqu'un sait il comment faire un formatage de bas niveau?
Ya t'il un utilitaire ou logiciel permettant de le faire?
Merci
6 réponses
-
Salut,
Cela ne fait plus partie des opérations standard...
Pour quoi faire ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto -
Pour formatage bas niveau, c'est à dire comme en usine, voir
http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
C'est très bien expliqué, le logiciel est en français et donne d'excellent résultat. -
oui.... attention à la distraction... parce que... sinon...classement vertical..
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto -
sinon il suffit de télécharger l'eraser distribué par le frabricant de ton disque dur pour ce modèle, et de le lancer depuis une disquette depuis le DOS :o)
Gals - Nibelungen -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bah en fait le secteur d'amorcage a du etre touché par un virus , ce qui fait que le bios de mon PC me dit "drive fail" a chaque démarrage et quelque soit la nappe sur laquelle je le branche.
Par contre je peux réinstaller windows sur ce disque sur un autre PC, mais a la fin de l'install quand il scanne le disque il me dit qu'il y a des secteurs illisibles et défectueux. Mais bon ca marche quand meme.
Par contre impossible de refaire cette opération a partir du PC d'origine.
Mais sur le PC d'origine j'ai essayé d'autres disqus durs qui marchent tres bien (je sais, c un peu compliqué). Donc ca vient bien du disque . D'ou l'idée du formatage bas niveau -
boot sur une disquette, sans passer par le disque dur, démarre end os et à ce moment la lance le formatage de bas niveau :o)
Gals - Nibelungen