Mon disque dur s'arrête mais ne redémarre pas

admacwin Messages postés 17 Statut Membre -  
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour, j'ai en ma possession un Toshiba P200 1DO, qui a 2 mois à son actif, le disque dur, de 80 Gb, est rempli par environ 55 Gb, mais depuis quelques jours, je l'allume, et 8 à 10 minutes plus tard, celui-ci (le disque dur) s'éteint tout seul, mais ne redémarre pas. Une Diode, placée sur le dessus informe l'utilisateur quand le disque dur est en marche ou pas, et quand il s'arrête la diode est inactive et un bruit sourd retentit à plusieurs reprises. En espérant avoir quelques solutions pour ce problème paralisant.. Merci. Bonne Journée.
A voir également:

8 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Le bruit sourd que tu entends ne me plait pas fort.
tu dis que ton toshiba n'a que 2 mois donc fait jouer la garantie
0
admacwin Messages postés 17 Statut Membre

Je sais que le bruit sourd n'est jamais très sympathique à entendre, .... mais bon.
Oui, je vais sans doute faire jouer la garantie dans l'affaire, mais qui dit garantie, dit envoi de la bête, 1 mois en atelier pour réparation, ... plus le retour, .. ça fait bien facilement 2 mois sans ordinateur, et j'en ai grandement besoin pour travailler. T'aurais pas une solution plus radicale ( à part le formartage ;) ) ?
0
Jeylo Messages postés 196 Statut Membre 25

Va voir dans Panneau de configurations > Options d'alimentation.

Y a peut-être un mauvais réglage.
0

Je ne vois pas d'autre solution, ou alors tu sauvegardes tes données et tu achètes un autre disque dur.... mais il serait bon de savoir pourquoi il y a ce bruit sourd.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben c'est ça le problème, tout est OK ! J'ai fait des test dsur la batterie, et elle est OK ! Tout est OK, mais le disque dur est endommagé par quelque chose ou je ne sais trop quoi ! PS : Un écran bleu s'est afiché : STOP 0x0000001A (....) !
0

Oula..! Tu as surement des secteurs défectueux, tu devrais mettre tes données en sécurité et faire jouer la garantie.
0

Je ne voudrais pas racheter de disque dur, si possible bien sûr !
0

Ben comment faire pour mettre 30 Go de données confidentielles en sécurité en moins de 10 min. ? C'est impossible, j'ai beau retourner le problème dans moult sens, je ne trouve aucune issue. En avez-vous une ?
0

Ah oui, j'avais oublié qu'il s'éteignait aussi vite !
N'aurais-tu pas modifier les caractéristiques du disque dans le bios par hasard ?!

Va voir quand même si tout est OK.
0

Non, tout est vraiment OK ! Demain j'essaierais d'y pénétrer en mode sans échec, et de vider un peu le disque dur, sans doute est-il un peu trop chargé ! Moi et le BIOS, ça fait deux, je n'aime pas y pénétrer, et justement la dernière fois (il y a 3 jours) j'y suis allé pour rétablir les paramètres par défauts (paramètres d'usine) mais en vain ! Merci beaucoup de votre aide. Bonne soirée. A demain.
0

Ok, bon courage.
0

Un disque dur chargé ou pas ne doit pas faire de bruit.
Peut-être que tu pourrais emprunter un disque dur externe pour décharger le tien, pourquoi pas en acheter un, c'est très utile tu sais....
Bonne chance et bonne récup
0