Formater un pc

john -  
geromanou Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,Bonjour, j'ai windows xp media center sur mon dd interne et ubuntu d'installé sur mon dd externe.
Malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas a restaurer mon mbr pour booter sur xp au demmarage, j'ai toujours ce GRUB qui m'enkikine.
Je pensais formater mon dd interne pour reinstaller xp media center, mais suis je assuré de retrouver un mbr flambant neuf sans ce GRUB a la con.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Tiger2004 Messages postés 67 Statut Membre 17

salut john.
Pas de restauration systeme sa peut te faire des problème sur ton ordi!
0
john

qu'entend par la ?
0
geromanou Messages postés 126 Statut Membre 43

on ne comprend pas bien ce que tu dis tas un HDD inerne et un autre externe... et lequel contient XP?
0
john

Le disque dur interne contient xp et l'xterne contient ubuntu. mais je suis oblige de connecter le dd externe au demarrage.
0
geromanou Messages postés 126 Statut Membre 43 > john

mais tu peux deconnecter le hdd et faire la reparation systeme de ton Hdd interne...

ou alor boote sur un cd de du SE XP et fais la reparation systeme mem avec le disque externe connecté
0
john

Le dd interne contient xp, mais comme ubu tu est sur le disque externe je dois le connecter au demarage du pc
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

tu peux et tu n'aura plus le double boot grub!par contre tu devra si tu veu lancer ubuntu modifier la sequence boot a chaque fois!
0