Retoucher une photo

Lionel -  
 Lionel -
Salut à tous,
j´ai un bleme: après avoir travaillé une photo(écriture, logo...) et sauvegardé, il m´est impossible de le retravailler (ajouter du texte oui) c-à-d je n´arrive plus à modifier quoique ce soit. L´image est vérrouillée me dit-on. Comment la devérrouiller, retrouver les differents calques ? Merci de m´aider. Où trouver un tuto pour débutants?
A voir également:

4 réponses

Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

J'ai un blème, je ne vois pas dans ma boule de cristal sur quel logiciel tu travailles.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

si tu as applatis ton image et enregistré, tu ne peux plus revenir en arrière, chose impossible même avec des logiciels professionnels comme Photoshop. Donc recommence à zéro ton image, c'est trop tard maintenant, aucun soft ne pourra te la ratraper.

tuto photoshop : http://www.webyo.net

Gals - Nibelungen
0
Lionel

Merci de l´explication Galsungen. Comment enregistrer dorenavent avec l´option de retouche +tard. Thanks pour ton aide.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

conseil, gardes toujours l'original de ton image vierge de toute modifications, ainsi tu pourra srecommencer par la suite.

Sous photoshop, tu peux conserver les calques actif en enregistrant en PSD. (mais pour de la publication en ligne on utilise jpg ou gif, donc à toi d'avoir plusieurs fichiers :) )

Gals - Nibelungen
0
Lionel

Merci Galsungen des conseils!
0