Intranet et internet
elbachirad
Messages postés
176
Statut
Membre
-
elbachirad Messages postés 176 Statut Membre -
elbachirad Messages postés 176 Statut Membre -
Salut tout le monde
Je suis néophyte en la matière et je me demande si les données sur un Intranet sont protégés des éventuelles attaques par internet, à supposer qu'on puisse déjouer le firewall réseau? Et est-ce-que l'utilisation d'un serveur pour Intranet différent de celui utilisé pour Internet résout le problème. Merci.
Je suis néophyte en la matière et je me demande si les données sur un Intranet sont protégés des éventuelles attaques par internet, à supposer qu'on puisse déjouer le firewall réseau? Et est-ce-que l'utilisation d'un serveur pour Intranet différent de celui utilisé pour Internet résout le problème. Merci.
A voir également:
- Intranet et internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
slt elbachirad,
Sache qu'un réseau n'est JAMAIS 100% sécurisé.
Mais pour ton cas, il est vrai qu'utiliser deux serveurs différents pour Internet / intranet est préférable (si ton serveur web est attaqué, l'intranet a plus de chance d'échapper à l'attaque ...).
En général, on place le serveur web dans la DMZ.
Sache qu'un réseau n'est JAMAIS 100% sécurisé.
Mais pour ton cas, il est vrai qu'utiliser deux serveurs différents pour Internet / intranet est préférable (si ton serveur web est attaqué, l'intranet a plus de chance d'échapper à l'attaque ...).
En général, on place le serveur web dans la DMZ.