Surtension sur Ports USB
JojoLafleur
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Bst Helper -
Bst Helper -
Bonjour,
Peut on avoir une surtension aléatoire sur un port USB en façade, qui serait généré par un défaut de la carte mére ou l'alimentation du PC ?
Et comment repérer sur quelle connecteur et corriger le problème ?
Lorsque l'on mesure le port USB on a bien environ 5V, mais il est difficile de mesurer quand on branche quelquechose.
En moins de deux mois j'ai fusillé quatre boitiers externes 3.5 et 2.5 (connexion USB), ainsi que un disque 3.5 de 80 Go et un disque 2.5; qui étaient dans les boitiers ainsi que un disque externe portable WD Passport USB 60 Go et une clef USB? cela commence à faire cher !
Lorsque je connecte ces différents appareils sur d'autres PC, j'ai "Périphérique inconnu".
Ces diférents appareils (disques externes) ont fonctionnés parfaitement pendant au moins un an.
J'ai refait un PC : alimentation, carte mère, processeur RAM il y a deux mois, j'ai pu recupérer les données à partir des disques externes, mais au bout d'une semaine
Par contre une clef Memup 4Go fonctionne sans probléme pour l'instant.
Merci
Peut on avoir une surtension aléatoire sur un port USB en façade, qui serait généré par un défaut de la carte mére ou l'alimentation du PC ?
Et comment repérer sur quelle connecteur et corriger le problème ?
Lorsque l'on mesure le port USB on a bien environ 5V, mais il est difficile de mesurer quand on branche quelquechose.
En moins de deux mois j'ai fusillé quatre boitiers externes 3.5 et 2.5 (connexion USB), ainsi que un disque 3.5 de 80 Go et un disque 2.5; qui étaient dans les boitiers ainsi que un disque externe portable WD Passport USB 60 Go et une clef USB? cela commence à faire cher !
Lorsque je connecte ces différents appareils sur d'autres PC, j'ai "Périphérique inconnu".
Ces diférents appareils (disques externes) ont fonctionnés parfaitement pendant au moins un an.
J'ai refait un PC : alimentation, carte mère, processeur RAM il y a deux mois, j'ai pu recupérer les données à partir des disques externes, mais au bout d'une semaine
Par contre une clef Memup 4Go fonctionne sans probléme pour l'instant.
Merci
A voir également:
- Surtension sur Ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
Eh, j'ai le même problème.
J'ai un projet de sciences naturelle super important dessus.
On peut pas récupérer les données??
Sur Windows, l'ordi gèle quand je met la clé . Il redevient normal quand je la débranche.
Sur Mac, rien ne se passe.
Et elle est foutu pour toujours?
Merci d'avance
Flolegrand
J'ai un projet de sciences naturelle super important dessus.
On peut pas récupérer les données??
Sur Windows, l'ordi gèle quand je met la clé . Il redevient normal quand je la débranche.
Sur Mac, rien ne se passe.
Et elle est foutu pour toujours?
Merci d'avance
Flolegrand
ben pour le moment, je suis à l'école mais je vais essayer ce soir chez moi et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).
Bon, ok, je vais devoir inverstir dans une nouvelle clé.
Merci de votre aide.
Bon, ok, je vais devoir inverstir dans une nouvelle clé.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour le retard.
Bon donc sur linux, rien ne se passe.
Sur tous les ordis de l'école c'est XP pro.
Par contre, sur mon ordi qui à Windows XP FAM (SP3), quand je branche ma clé, il me dit qu'il n'y a plus de pilotes pour ce périphérique, mais au moins lui, il la détecte. Quand je branche , par exemple mon mp3, sur le même port, aucun problème, tout marche très bien.
Y a t -il un moyen pour que ca remarche, au moins sur mon ordi, pour récupérer mon prijet, SVP?
Merci d'avance.
Flolegrand
Bon donc sur linux, rien ne se passe.
Sur tous les ordis de l'école c'est XP pro.
Par contre, sur mon ordi qui à Windows XP FAM (SP3), quand je branche ma clé, il me dit qu'il n'y a plus de pilotes pour ce périphérique, mais au moins lui, il la détecte. Quand je branche , par exemple mon mp3, sur le même port, aucun problème, tout marche très bien.
Y a t -il un moyen pour que ca remarche, au moins sur mon ordi, pour récupérer mon prijet, SVP?
Merci d'avance.
Flolegrand