Surtension sur Ports USB

JojoLafleur Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bst Helper -
Bonjour,
Peut on avoir une surtension aléatoire sur un port USB en façade, qui serait généré par un défaut de la carte mére ou l'alimentation du PC ?
Et comment repérer sur quelle connecteur et corriger le problème ?
Lorsque l'on mesure le port USB on a bien environ 5V, mais il est difficile de mesurer quand on branche quelquechose.
En moins de deux mois j'ai fusillé quatre boitiers externes 3.5 et 2.5 (connexion USB), ainsi que un disque 3.5 de 80 Go et un disque 2.5; qui étaient dans les boitiers ainsi que un disque externe portable WD Passport USB 60 Go et une clef USB? cela commence à faire cher !
Lorsque je connecte ces différents appareils sur d'autres PC, j'ai "Périphérique inconnu".
Ces diférents appareils (disques externes) ont fonctionnés parfaitement pendant au moins un an.
J'ai refait un PC : alimentation, carte mère, processeur RAM il y a deux mois, j'ai pu recupérer les données à partir des disques externes, mais au bout d'une semaine
Par contre une clef Memup 4Go fonctionne sans probléme pour l'instant.

Merci
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
as tu fait des test avec un autre boitier pour ta tour?
0
flolegrand Messages postés 249 Statut Membre 32

Eh, j'ai le même problème.
J'ai un projet de sciences naturelle super important dessus.
On peut pas récupérer les données??
Sur Windows, l'ordi gèle quand je met la clé . Il redevient normal quand je la débranche.
Sur Mac, rien ne se passe.

Et elle est foutu pour toujours?

Merci d'avance
Flolegrand
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

c'est fort possible...
as tu essayé avec un live cd linux?
0

ben pour le moment, je suis à l'école mais je vais essayer ce soir chez moi et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).
Bon, ok, je vais devoir inverstir dans une nouvelle clé.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé pour le retard.
Bon donc sur linux, rien ne se passe.
Sur tous les ordis de l'école c'est XP pro.
Par contre, sur mon ordi qui à Windows XP FAM (SP3), quand je branche ma clé, il me dit qu'il n'y a plus de pilotes pour ce périphérique, mais au moins lui, il la détecte. Quand je branche , par exemple mon mp3, sur le même port, aucun problème, tout marche très bien.
Y a t -il un moyen pour que ca remarche, au moins sur mon ordi, pour récupérer mon prijet, SVP?

Merci d'avance.

Flolegrand
0

A priori non, il semble que ce soit la partie controleur de la cla usb qui soit en vrac....
0

Donc elle est foutu quoi.
En tout cas, merci pour toute votre aide.
0
Bst Helper

Bonjour

Pas forcément foutu, des logiciels sont capable de relever les données
Sauf qu'il faut "décortiquer" la clef et faire passer l'alimentation directement par les polaritées de la carte interne !
0