Dossier modèle

Fermé
debingue Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 19 mai 2008 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 19:47
Bonjour,
sous excel 2003,lorsque j'enregistre sous le type de fichier modèle, je ne retrouve pas le dossier modèle dans lequel il est censé être.
dans le chemin d'accès il devrait se trouver dans le dossier application.data/MICROSOFT/MODELE
mais je ne vois pas le dossier application.data
j'ai activé l'option affiché les dossiers cachés mais nada
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 19:47
Boinsoir Debingue,
Bizarre.
Les modèles de fichier sont par défaut cachés à partir du dossier Application Data. Pour y accéder, il faut effectivement comme tu l'as fait activer l’option « afficher les dossiers cachés » à partir du Panneau de configuration / Option des dossiers. Mais as-tu suivi ce chemin où les modèles doivent être rangés C:\Documents and Settings\ton profil\Application Data\Microsoft\Modèles ?

Tu peux aussi faire fichier / Nouveau / sur mon ordinateur (à droite de l’écran), tu dois retrouver le modèle que tu as créé. En pointant dessus sans l’ouvrir, clic droit souris : Propriétés, tu verras son emplacement.

Ou aussi, pour voir où est-ce qu'il est allé se cacher, faire une recherche de *.xlt (* = tous, xlt : extension des modèles d’excel) pour afficher tous tes modèles excel. Pour voir les extensions, panneau de configuration, Option dossiers, affiche les extensions des fichiers connus.

Bonne soirée.

0