Projet sous ubuntu

Fermé
mario - 19 mai 2008 à 15:54
mario002e Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 30 mai 2008 à 11:36
Bonjour,
Je voulais gérer un cyber utilisant le WiFi. Le serveur est sous ubuntu. Je ne sais pas comment proceder pour contrôler la liaison point d'accès-Serveur internet avec le langage PHP-GTK. Pouvez vous me donner quelques directives?
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
19 mai 2008 à 19:54
En fait je ne vois pas trop le rapport avec PHP-gtk. A priori ton ubuntu fait pont entre le modem/routeur et les clients wifi (voir commande brctl et le fichier /etc/network/interfaces). Ce serveur ubuntu doit implémenter un serveur DHCP pour le sous réseau wifi (paquet dhcp3-server). Ensuite libre à toi d'installer un pare-feu (iptables...) ou un système de proxy pour limiter l'utilisation des clients wifi (sites proscrits, ports fermés...).

Après tout dépend de ce que tu as en tête.

Bonne chance
0
Pardon je n,'ai pas bien expliqué le problème.

Voici comment se fait le traitement dans le cyber:
Lorsque le client vient pour travailler, on doit déterminer le début et la fin de son travail pour la facturation. Ce procédé est difficile pour gérer au moins 100 personnes connectés.

On veut automatiser cela par l'achat de crédit du client. Lorsque le client arrive, on lui fait une configuration en mettant son adresse MAC dans la base du point d'accès. Mais avant d'avoir accès à l'Internet, il doit s'acheter du crédit. Aussitôt le travail fini, le serveur doit fermer la connexion. Pour la programmation, puisque php est multi plateforme et que le serveur est sous ubuntu, j'aimerai utiliser PHP-GTK pour réaliser l'application. Pour cela j'ai besoin de contrôler l'accès au serveur via le point d'accès en vérifiant si le client ayant une telle adresse a du crédit dans la base.

Actuellement, je ne sais pas comment arriver à faire ce contrôle. Pouvez vous m'aider?
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
20 mai 2008 à 17:15
Pour moi il faudrait regarder du côté des baux DHCP. Après tu peux interfacer la configuration du serveur DHCP via une interface PHP si tu veux...

Bonne chance
0
Bonjour!
Merci pour tes conseils.
Selon le cahier de charges, Le client lorqu'il est dans la couverture Wifi, son PC détecte automatiquement la présence du réseau et une fenêtre bloque son accès au serveur internet. Sur cette fenêtre il y aura le nom de l'utilisateur et le loggin à saisir si ce client a déjà acheté du crédit auprès du
gérant.
Pour éviter les problèmes de plate-forme, j'aimerais utiliser PHP-GTK.
Comment
arriver à faire afficher une telle fenêtre sur le poste de quelqu'un alors que rien n'est
installé au préalable. ie comment programmer le réseau pour que cette fenêtre
d'identification puisse apparaître une fois que le client se trouve dans la couverture?
Je ne connais que quelques notions sur iptables, portail captif, serveur DHCP et serveur radius.
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
28 mai 2008 à 22:36
Je pense que tu devrait regarder du côté de chillispot qui semble correspondre à ce que tu veux faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mario002e Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 6
30 mai 2008 à 11:36
C'est exactement ce que je veux réaliser, un portail captif. Mais ce qui m'empêche pour le moment, c'est comment arriver à rediriger la fenêtre de loggin vers le PC du client lorsque ce dernier veut acceder à l'internet.
0