Activer lien hypertexte en vba
Résolu
freddv
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans un classeur excel j'ai une formule lien hypertexte style : =LIEN_HYPERTEXTE(A1) je voudrais pouvoir l'activer en VBA, comment faire...??? A L'aide.
Merci beaucoup.
dans un classeur excel j'ai une formule lien hypertexte style : =LIEN_HYPERTEXTE(A1) je voudrais pouvoir l'activer en VBA, comment faire...??? A L'aide.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Activer lien hypertexte excel
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="L'adresse"
A+
EDIT:
Je crois que j'avais mal compris ta question...
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="L'adresse"
A+
EDIT:
Je crois que j'avais mal compris ta question...
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
Et si tu a plusieur lien...
Et tu peu aussi y ajouter les paramètres.
A+
Dim Hyper As Hyperlink For Each Hyper In Worksheets("Classeur1").Hyperlinks If InStr(Hyper.Name, "Le nom dans la cellule") <> 0 Then Hyper.Follow Next
Et tu peu aussi y ajouter les paramètres.
A+
merci pour tes propositions mais ca ne fonctionne toujours pas :
voici le code :
Public Sub action2()
'§Ouvrir le lien flashé
'§0643
'code de la procédure
ActiveCell("-0,5").Copy
Range("IT2").PasteSpecial
Range("IT3").Select
End Sub
la formule du lien hypertexte excel est en IT3, merci d'avance pour vos suggestions!
voici le code :
Public Sub action2()
'§Ouvrir le lien flashé
'§0643
'code de la procédure
ActiveCell("-0,5").Copy
Range("IT2").PasteSpecial
Range("IT3").Select
End Sub
la formule du lien hypertexte excel est en IT3, merci d'avance pour vos suggestions!
c'est une partie d'une barre d'outil qui recupere le nom du fichier et son emplacement est qui créer un code barre en bas de page, lorsque l'on flashe le code barre en bas de page il saute une ligne automatiquement, et pour pouvoir alimenter mon code hypertexte il faut que l'alimentation du code se fasse sur la ligne precedente donc voila pourquoi : ActiveCell("-0,5").Copy car ActiveCell("-1").copy saute 2 lignes et pas 1.
toujours est il que tes bout de codes ne fonctionne pas chez moi Excel 2002 SP3, windows XP.
quelqu'un aurait il une autre idée?
toujours est il que tes bout de codes ne fonctionne pas chez moi Excel 2002 SP3, windows XP.
quelqu'un aurait il une autre idée?
Tu veux que la macro ouvre le lien comme si ont cliquait dessus ?
Explique-toi mieux alord, faut te sortir les mots hors de la bouche.. ( de ton clavier)
Explique-toi mieux alord, faut te sortir les mots hors de la bouche.. ( de ton clavier)