Activer lien hypertexte en vba

Résolu
freddv -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans un classeur excel j'ai une formule lien hypertexte style : =LIEN_HYPERTEXTE(A1) je voudrais pouvoir l'activer en VBA, comment faire...??? A L'aide.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="L'adresse"
A+
EDIT:
Je crois que j'avais mal compris ta question...
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Et si tu a plusieur lien...
Dim Hyper As Hyperlink
For Each Hyper In Worksheets("Classeur1").Hyperlinks
    If InStr(Hyper.Name, "Le nom dans la cellule") <> 0 Then Hyper.Follow
Next

Et tu peu aussi y ajouter les paramètres.
A+
0
freddv

merci pour tes propositions mais ca ne fonctionne toujours pas :
voici le code :

Public Sub action2()
'§Ouvrir le lien flashé
'§0643
'code de la procédure
ActiveCell("-0,5").Copy
Range("IT2").PasteSpecial
Range("IT3").Select

End Sub

la formule du lien hypertexte excel est en IT3, merci d'avance pour vos suggestions!
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > freddv

Je te pase 3 formules de code QUI FONTIONNE et tu viens avec un bout de code à la noix..
C'est quoi ca...
ActiveCell("-0,5").Copy 

Essaye les codes que je t'ai passé en adaptant les adresses des cellules et éventuellement le nom.
0
Freddv > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est une partie d'une barre d'outil qui recupere le nom du fichier et son emplacement est qui créer un code barre en bas de page, lorsque l'on flashe le code barre en bas de page il saute une ligne automatiquement, et pour pouvoir alimenter mon code hypertexte il faut que l'alimentation du code se fasse sur la ligne precedente donc voila pourquoi : ActiveCell("-0,5").Copy car ActiveCell("-1").copy saute 2 lignes et pas 1.

toujours est il que tes bout de codes ne fonctionne pas chez moi Excel 2002 SP3, windows XP.

quelqu'un aurait il une autre idée?
0
Freddv > Freddv

personnes n'a une idée ? m'a question est peut être pas tres explicite, j'ai un lien hypertexte avec la Fonction "=LIEN_HYPERTEXTE" dans un classeur excel est je veux que la macro ouvre se lien...

Merci de vos reponses ...
0

Tu veux que la macro ouvre le lien comme si ont cliquait dessus ?
Explique-toi mieux alord, faut te sortir les mots hors de la bouche.. ( de ton clavier)
0
Freddv

oui c'est excatement ca !
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > Freddv

Et ben alors, mes postes 1 et 2 te donne la solution, et dit pas que ca marche pas c'est pas vrais, que tu ai pas compris, d'accord, mais alors demande des explications complémentaire et dit pas tout de go... Ca marche pas
0
freddv > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bou, c'est de ma faute j'essayais de coller mon code, dans ma barre d'outil, alors qui suffisait de faire un nouveau Module et de faire la liaison dans le code de ma barre d'outil.

Pardon lermite222.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > freddv

OK.. T'est pardonné.. :-DDDD
Si OK oublie pas le Résolu
A la prochaine..
0