Probleme Iomega Multimedia Drive : Ecran noir

schtroumfette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guig's24 -
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps un disque dur externe Iomega Multimedia Drive Sceenplay Pro qui a toujours fonctionné parfaitement.

Cet apres midi, j'ai voulu faire une mise a jour et pendant que ça se faisait, mon ami a éteind le disque dur....

Depuis, impossible d'avoir le menu a l'ecran de la télé ! Sur le PC ça marche parfaitement (tous les fichiers sont là, rien n'a été effacé) mais sur la télé rien de rien !! Le menu ne s'affiche pas, le bouton pour eteindre sur la télécommande ET sur le disque dur ne repondent plus.
J'ai essayé de changer de canal (AV1, AV2... etc.) rien ne marche.
Le menu n'est plus accessible !!

Pensez vous que cela vient du cable qui relie télé-disque dur ? ou bien est ce un autre probleme ?
Je precise quand même que je ne suis pas une super douée en informatique... peut etre ça n'est rien du tout ?

Je ne sais plus quoi essayer.... aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

8 réponses

schtroumfette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s'il vous plait !!! HELP, je suis desespérée...........................
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Salut,

Essaye de refaire la mise à jour
0
schtroumfette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'y arrive pas....

Comment fait on pour effectuer la mise a jour sans l'ecran de confguration qui est censé apparaitre sur la télé ? on peut faire la mise a jour malgré tout ?

Ca serait super !!
0

En le connectant sur ton PC tu n'a pas la possibilité de faire la mise à jour ?
0

En fait, lorsque je le connecte a mon PC je n'accède pas au fichier "paramètres" du disque dur qui n'est disponible qu'à partir du menu sur la télé...... c'est déséspérant !! tout ça pour une simple petite erreur....

Sur le site de Iomega, dans la rubrique "mise a jour" j'ai pu lire
"ATTENTION : Ne JAMAIS éteindre le disque dur pendant la mise a jour"

Mais quelles sont les conséquence quand ça arrive ? tout est bousillé ???!!

Je continue de chercher, merci de continiuer a m'aider c'est super sympa.
0

Non tout n'est pas bousillé

Essaye de voir si il est possible de faire une restauration du DD
0

Pour cela, est ce qu'il faut formater ??

J'espère que non, j'ai énormément de fichiers dessus....

PS : Merci pour la rapidité de la reponse ;-)
0

Pour cela faut-il formater ??

J'espère que non, j'ai énormément de fichiers dessus...

PS : Merci pour la rapidité de ta réponse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a t'il un dossier nommé firmware ?
0

oui il y a bien un dossier nommé FIRMWARE dans lequel il y a 3 fichiers :
2 fichiers .BIN
1 fichier .FUF

Mais je ne sais pas ce que ça veut dire.. :-/
0

Dsl pour l'attente je me faisais à manger ^^

Bon ce n'est pas le dossier firmware

Pour info un fichier .bin est une image de CD, c'est à dire une copie binaire d'un CD sous forme d'un fichier.

Le fichier .fuf jamais entendu parler

On va essayer autre chose

Tu doit avoir un dossier system dans ce dossier tu doit avoir un dossier restore

Fait une copie de ce dossier restore sur ton PC ( au cas ou la manip ne marcherais pas)
Une fois que la copie est faite, supprime le dossier restore qui se trouve sur ton iomega
Branche le sur ta TV et regarde si ca marche
0

Alors, avant tout : bon appétit !

J'ai bien compris ce que tu me recommandes de faire, seulement voila, lorsque j'accède a mon disque dur par le pc je vois 4 dossiers :
- Firmware
- Movies
- Music
- Pictures

Dans le dossier Firmware, il n'y a que les 3 fichiers dont je t'ai parlé tout a l'heure. Aucun dossier "restore" (qui doit très certainement être accessible par le menu sur la télé... grrrr )

Pour ce qui est des mises a jour (que tu m'avais dit de réinstaller) quand je vais sur le site de Iomega on me dit "pas de mises a jour disponible pour ce matériel" !! Je n'y comprends plus rien...
0

T'as affiché les fichiers cachés
Le dossier system est peut etre un dossier "caché"

Si tu veux on peut discuté de ca sur msn ca serait plus simple et plus rapide
0

... on fait comment pour afficher les dossiers cachés ?

(désolée... j'avais dit que j'etais nulle en informatique !)
0

Pas grave

Alors tu ouvre ton poste de travail

Tu clique sur l'onglet Outils

Tu clique sur Option des dossiers

Ça t'ouvre une fenêtre

Tu vas dans affichage

Tu coche "afficher les fichiers et dossiers cachés"

Tu clique sur OK et ça devrait être bon, les fichiers cachés sont affichés

Pour les cacher il te suffit de faire la même manip sauf qu'il faut cocher "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"

Et comme je te l'ai dit auparavant, si tu le souhaite on peut essayer de résoudre ton problème via MSN

psyckomania@hotmail.fr
0
guig's24

désolé de jouer les trouble fete mais j'aurais bien voulu connaitre la fin de la procédure, je suis dans un cas quasi similaire...et je n'arrive bien evidemment pas a m'en sortir.

merci d'avance
0