Au secours !!! Tunnel SSH / VPN

Sunte -  
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois créer un tunnel entre deux "PC" distants. Le premier "PC" ne possède pas d'OS. En local, je peux y accéder avec l'adresse IP 192.168.1.2/24. Je dois rapatrier des fichiers de cette adresse. J'essaies donc de configurer un tunnel à l'aide d'un modem routeur vpn DLink DSL-G804V. Je pense que j'ai bien configuré ce tunnel sur le modem. Là où je rencontre un problème, c'est pour ouvrir ce tunnel avec le deuxième pc sous windows ... je ne sais pas quelle appication utiliser.

Un petit conseil ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

Normalement tu n'a pas besoin "d'ouvrir" le tunnel cela se fait tous seul losque que ton pc1 veut acceder a ton PC2 et inversement si tes équipements sont bien configurer
0
sunte

Merci de ta réponse ...

Cela veut dire qu'il me faut obligatoirement un modem de chaque côté ou est-ce qu'on peut configurer windows pour remplacer un modem ?

Site A : Modem DLink / Site B : Windows directement
ou
Site A : Modem DLink / Site B : Modem DLink --> Reseau Windows
0

Lu,

Il faut bien sur un client et un serveur VPN. Moi j'ai toujours relier deux sites VPN de cette façon

PC==>Firewall/VPN<=====>Internet<====>Firewall/VPN<==PC

Il existe cette solution
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn xp.php3

mais au niveau de la securite sa doit pas être aussi perfomant (avis personnel)
0
sunte

Merci de me consacrer un peu de ton temps ...

Je comprends bien qu'il faut du matériel côté client et côté serveur ... mais mon second PC est un portable et je me déplace beaucoup. J'aurais donc voulu pouvoir me connecter au gré des moyens de connexion que je rencontre.

La méthode que tu proposes dans le lien est satisfaisante lorsque l'on possède deux pc sous windows (je l'ai déjà utilisée sans souci). Mais là, je crois au regard de ma faible expérience dans ce domaine qu'il me faut un serveur physique et un client logiciel ...

????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui pour un portable la meilleur solutiion est un serveur vpn (dans ton entreprise) et le client VPN sur ton pc portable

Ton portable n'est pas sous windows ???
0
sunte

Si, mon portable est sous windows ...

Mais ce que je dois considérer comme étant mon serveur est mom modem routeur vpn (DLink dsl-g804v), car la machine à laquelle je dois accéder n'a pas de système d'exploitation ... Lorsque je connecte mon portable en local, j'accède à ma machine en utilisant une ip locale (192.168.1.2/24). Mais je voudrais pouvoir accèder à cette machine à distance.
0
sunte > sunte

J'ai donc configuré mon modem en créant un accès vpn ipsec ...
Mais comment configurer mon portable pour qu'il puisse se connecter à ce vpn et donc faire partie du réseau comme si j'étais en local ?
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87 > sunte

Suffit de connaitre ton IP publique et de suivre le tuto plus haut .......
0

Dans ce cas je comprends mieux .......... dsl
Effectivement le D link doit faire office de serveur vpn. En est-il capable ??
Si oui, tu n'aura plus qu'a te connecté comme tu le ferai pour n'importe quel connection vpn
Si non, je te conseille un firewall de type pix 501/506 suivant tes besoins .... avec sur une patte @publique et l'autre @privée
0
Sunte

J'ai changé de méthode ...

J'ai reconfiguré mon serveur DLink pour créer un réseau VPN PPTP ... et là, après authentification, je me connectes !!!
Mais je n'arrive pas à voir les postes de mon réseau local (j'ai branché un poste Windows classique au cas où).
Qu'est ce que j'ai pu oublier ??
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87 > Sunte

C'était marqué dans le tuto à la fin .......
0

Lu,

test la connectiviter avec la commande ping .....
Verifie le nom de domaine ou le groupe de travail
si la machine répond essaye et que tu ne l'a vois pas essaye d'y acceder grace à son IP dans la barre des taches de la manière suivante \\192.168.......
0
Sunte

Un petit recapitulatif :

Modem VPN (Serveur) : 192.168.1.1
Adresse assignée au client après connexion : 192.168.1.15
Machine : 192.168.1.2
Ordinateur supplémentaire : 192.168.1.3

La commabde ping fonctionne sur 192.168.1.1 et 192.168.1.15, mais pas sur les deux autres ...

Le groupe de travail est le même ...
0

Arrive tu a pinguer l'ensemble de ton réseau depuis le modem ?
0
Sunte

Lorsque je suis en local, je pingue tout sans problème ...
0

Si tu pingue de ton modem le portable qui est connecté via le vpn verifie si il n'y a pas d'acess llist ou un firewall ....
0