[java]Barre d'outil graphique

sara -  
 sara -
Bonjour,

je veux faire un programme en java d' une barre d'outil
cette barre contient des icones (nouveau , couper , copier, coller) sous formes des images.
est ce que il ya des classes prédéfinie en java qui permet de la faire?
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

va voir du côté des JMenuBar

0
dePassage

tu connais un peu java ?
0
sara

oui je connais java mais je trouve des problémes à la programmation de la barre d'outil ( comme exemple icone(image) de nouveau , copier...........).
est ce que vous pouvez m'aider?
merci
0
khazrouna

je voudrais ajouter une barre d'outils aprés le menu dans une application java aider moi
merci
0
sara

salut
vous devez déclarer des objets de type JButton(bouton)
et voici le code :

bouton.setIcon(new ImageIcon("C:/aglets/public/memoire/images/sortie.gif"));
bouton.setText("***");
bouton.setBounds(new Rectangle(160, 65, 130, 30));
bouton.addActionListener(this);//ecouteur
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

vi
-1
sara

je trouve des pbs dans la programmation en java des barres d'outils (icone= image) comme icone ouvrir, couper.....
merci
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > sara

je veux bien t'aider, mais précise un peu tes problèmes ...
0
sara > choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci bien pour votre aide
je veux concevoir un interface graphique d'un éditeur.
je veux faire des boutons telque bouton" nouveau","copier", "coller","couper","annuler"... dans une barre sous forme des images(petites icones).
est ce qu'il ya des classes prédéfinies qui font ce type de menu?
ou on fait insertion des images (Icon)?
s.v.p si vous avez un code pour ça envoyez le .
merci beaucoup.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > sara

0