Problème au démarrage de Windows XP PRO

Fermé
Fabien DONTENVILLE - 4 avril 2004 à 20:45
princebenin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 20 sept. 2004 à 23:39
Bonjour à tous,

Au démarrage de mon PC, un message me dit : « Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM\CONFIG\SYSTEM vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d’installation XP avec le CDROM original d’installation. Choisissez « R » dans le premier écran pour démarrer la réparation ».
J’ai fait tout cela et des fichiers s’installent dans un premier temps à partir du CDROM (des pilotes de bus IDE, DLL de débogage du noyau de windows, pilotes plug and play, etc…).
Au bout de quelques minutes, l’écran me demande de choisir une option parmi trois.
Je choisis « R » pour réparer ou récupérer une installation de windows.
Vient ensuite un écran MSDOS qui me dit :
Console de récupération Microsoft Windows XP™.
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez « Exit » pour quitter l’invite de commandes et redémarrer le système.

1 : D:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTREE pour annuler) ?


Que dois-je faire à partir de là sachant que Windows est effectivement installé sur la partition D du disque ?

Très cordialement, et d'avance merci de votre aide.

Fabien.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
4 avril 2004 à 20:57
salut

si tu ne choisis pas l'option "R", tu accède à une option de réparation plus simple que la console..

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
salut ,voila jai le fichier Windows/system/config/system
0
princebenin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
20 sept. 2004 à 23:39
Salut
j'ai le meme probleme. mais en plus moi je n'ai pas de CD de réinstallation qui me permette de choisir "R". Mon CD est un CD de ACER qui ne propose que la réinstallation du systeme avec etat "sorti d'usine" alors que moi j'ai beaucoup de doc sur ce disque.
Dis moi comment je peux faire
Merci
0