Profile et bookmark dans Firefox 3
sebvalo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Frameur1er -
Frameur1er -
Bonjour,
Je viens de telecharger la version beta de Firefox 3.0 et j'ai une question concernant le bookmark.
En fait, je suis en multiboot avec Ubuntu 8.04 et Vista avec Firefox 3 pour les deux OS. Je souhaite partager mon bookmark (marque pages) entre les deux.
Par exemple, si j'ajoute une page web dans mes marque-pages sous Vista, elle appraîtra aussi sous Ubuntu. Je sais que la gestion des bookmark entre la version 2 et 3 de Firefox n'est pas la même et qu'elle utilise maintenant comme fichier places.sqlite au lieu de bookmarks.html.
J'ai vu un tuto sur internet ou on pouvait le faire avec la version 2 en ajoutant un paramètre dans about:config. C'était, je pense, browser.bookmarks.file et le le chemin du nouveau fichier. Si vous ne comprenez pas, regardez ce tuto sur la version 2, c'est presque ce que je veux mais pour la version 3. http://home.att.net/~cherokee67/ns7sharebkmks.html.
Merci de votre aide.
Je viens de telecharger la version beta de Firefox 3.0 et j'ai une question concernant le bookmark.
En fait, je suis en multiboot avec Ubuntu 8.04 et Vista avec Firefox 3 pour les deux OS. Je souhaite partager mon bookmark (marque pages) entre les deux.
Par exemple, si j'ajoute une page web dans mes marque-pages sous Vista, elle appraîtra aussi sous Ubuntu. Je sais que la gestion des bookmark entre la version 2 et 3 de Firefox n'est pas la même et qu'elle utilise maintenant comme fichier places.sqlite au lieu de bookmarks.html.
J'ai vu un tuto sur internet ou on pouvait le faire avec la version 2 en ajoutant un paramètre dans about:config. C'était, je pense, browser.bookmarks.file et le le chemin du nouveau fichier. Si vous ne comprenez pas, regardez ce tuto sur la version 2, c'est presque ce que je veux mais pour la version 3. http://home.att.net/~cherokee67/ns7sharebkmks.html.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Profile et bookmark dans Firefox 3
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Exporter favoris firefox - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Perso, j'avais fait cela entre linux et XP tout simplement en remplaçant le fichier bookmark.html du dossier linux de firefox par un lien avec celui de XP, aucun problème de fonctionnement. Sinon, il existait une extension pour synchroniser les bookmarks, voir si cela marche pour Firefox3. Dernière solution envisageable, mais non testée, lance aussi bien sous linux que sous windows le profile manager de Firefox (firefox -P) et indique lui le même répertoire cible.
En espérant que cela puisse t'aider.
En espérant que cela puisse t'aider.
il ya un module tres pratique pour firefox (foxmark) il syncronize tes marques-pages automatiquement (ou manuelement) avec un serveur, donc tu peus acceder a tes marques-pages a partir de n'importe quelle ordi, ou n'importe quelle OS
j'espere t'avoir aide.
pour consulter tes mark-pages il te sufi de te connecter sur leurs site mais pour les syncroniser il fot installer foxmark sur tes deux firefox
j'espere t'avoir aide.
pour consulter tes mark-pages il te sufi de te connecter sur leurs site mais pour les syncroniser il fot installer foxmark sur tes deux firefox