Formater ordi ou pas ?

caticat Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caticat Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un gros problème, étant absente mon beau frere et mon mari étaient sur mon ordi de bureau. D'après leur dire un virus et un trojan sont survenu, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait mais une fenetre de message d'erreur est apparu avec un décompte de 30 s avant changement du systeme ou je ne sais pas trop quoi.

De puis voici mes problèmes :

- A mon arrivée j'ai redémarrer l'ordi et je n'avais plus de barre de démarrage et ma fenetre msn etait en gris, j'ai réussit a remettre ma barre de démarrage mais elle est en gris aussi, en fait c'est comme si j'étais sous windows 98 , c'est tout gris et vieillot.

- Je ne peux pas faire de restauration du systeme on me dit de redémmarrer et de reéssayer.

- Je n'ai plus de son, plus de media player il ne se met pas en route,

- Internet non plus ne se mets pas en route là j'utilise mon pc portable.

- En faiit, je ne peux presque rien faireon dirait qu'il est bloquer,

J'ai renouveller la garantie de mon ordi heureusement mais j'espère que vous pouvez m'aider. Si vous désierez d'autres informations, n'hésiter pas. je ne sais pas trop quoi faire.

dois formater mon ordi ? car j'ai supprimer les virus mais il reste bloquer. Si je le formate est ce que 'jaurais mon ordi comme lors de sont achat avec ses logiciels ou alors il sera vide.

je suis vraiment degouter, j'ai toujours fait attention et là j'ai vraiment le moral a 0.

Merci.
A voir également:

8 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

sache que tout formatage supprime tes données films photos et autres a moins de pouvoir les sauvegarder sur un support externe cd rom dvd ou disque dur externe pour les logiciels que tu as installer apres i tu en as les cd tu pourra les reinstaller
maintenant si tu n'a rien a perdre et que tu as les cd de restauration d'origine......... formate
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Normalement, sur l'écran de démarrage de ton ordi avec le logo de la marque, on t'indique sur quel bouton appuyer pour réinitialiser le système à l'état sortie d'usine.
0
Utilisateur anonyme

*Formater et réinstaller suppose avoir TOUS les cd de logiciels présents avant !
*Réinstaller à partir du cd de restauration --pour les PC de marque tel HP, Dell etc -- est différent car dans ce cas on revient à la configuration usine, celle que tu as eue lors de l'achat !
Mais tout ce qui a été mis ensuite (logiciels) est à refaire............

Mais n'oublie pas dans les deux cas de sauver tes documents et autre AVANT de faire la manip, grave le tout sur un cd/dvd est le plus facile

Si la machine est bloquée total utilise ma méthode décrite en http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour caticat

telecharge ceci

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055042 trojan remover

ensuite celui ci antivirus particulier

telecharge kasperski

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

ca va t'aider

http://img529.imageshack.us/img529/1442/scankasperskinm7.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caticat Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci, a tous le monde pour vos réponses et conseils, j'en prends note.

Oui, je vais tout enregistrer mes donnés personnels c'est surtout des photos sur dvd , cd et clé usb.

En ce qui concerne, le formatage, lorsque j'ai eu mon ordi c'est moi meme qui est fait mon cd de restauration comme indiquer, j'ai un HP.

J'aurai donc la configuration d'usine comme lorsque je l'ai acheter ?

Merci magicien10024 mais je ne peux me connecter a internet avec mon pc de bureau celui qui est en panne, cela nefonctionne plus.

Si je ne peux sauvegarder j'utiliserai ta méthode Zine61.

quand sa plante ca plante, Grrrrrrrrrrrrrrr
0

réinitialiser le système est 1 chose , le déinfecter en est 1 autre !

essaie de démarrager en mode sans échec F8 avec prise en charge du réseaux

essaie de récupérer les liens que je t'ai proposé et fais les procédures indiqué
0
caticat Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ca y est j'ai formater mon ordi hier, il devenait trop instable. Tout s'est très bien passé, je suis de nouveau connecter a internet d'ailleurs je l'utilise en ce moment même pour vous écrire.

Je suis contente, booooooooouuu ! que d'émotion mais maintenant tout va.

Je vous remercie a tous d'être venu me conseiller aussi nombreux on se sent moins seul dans des situations de ce genre.
0

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie lol

content pour toi

--> essaie d'avoir 1 antivirus à jour
--> si tu évites des sites par très clair, crack etc ca limite les risque mais ne les exclu pas !

bon surf
0

Moi je fais attention mais pas mon mari, alors maintenant il n'y va plus il a trop la trouille, il accepte tout donc de cette facon ca limite les risques ! lol !
0

J'ai indiquer que mon problème et résolu.

Merci !
0