Chancger le format de mon cv

Résolu
tatie39 -  
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait mon cv à l'aide de microsof work mais souvent quand je dois l'envoyer par mail ou postuler directement on me demande un format doc ou tif, comment faire?
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Regarde dans le menu "Enregistrer sous" si il y a moyen d'exporter au format doc (Microsoft Word) ou tif.

0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

C'est simple.

Tu ouvres ton fichier, tu cliques sur "Fichier", pouis sur "Enregistrez-sous" et dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu tapes le nom de ton nouveau fichier suivi de ".tif". Par exemple, "MonCV.doc" devient "MonCV.tif"

Bien cordialement.

rgdu86
0
sapeurorca

bonjour,

Je te conseil plutôt de le mettre en format pdf, c'est le plus utiliser car tpratiquement tout le monde peut le lire.
Pour cela télécharge pdf creator qui te le convertira en pdf.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

A noter que certains recruteurs n'apprécient pas trop le PDF car ils ne peuvent pas annoter le CV comme sur un fichier "classique". D'ailleurs, si l'annonce mentionne ".doc ou .tif", choisir un format autre peut faire penser à certains recruteurs que le candidat ne se soucie pas trop des règles imposées... tout comme certains peuvent le voir comme un esprit de contradiction.

Cependant, en l'absence de format clairement indiqué, le PDF est logiquement accepté...
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Si on a résolu ton problème tatie39, cliques sur "Résolu", s'il te plait

Bien cordialement.

rgdu86
0