BAC PRO prod/com graphique ?

Mey - 18 mai 2008 à 23:54
 Marine64 - 17 mars 2014 à 15:16
Bonsoir à tous,

Je venais poster pour savoir s'il était possible d'aller en BAC Professionnel production graphique ou communication graphique à partir d'un BEP électronique (SEID) sachant que ce n'est pas la même filière ?

Ensuite, savez vous quelles sont les possibilités si on ne peut pas y aller, par exemple faire une 1ere adapt STI (génie électronique?) ou autre comme un BAC Pro (comm. graph) en alternance ?

Et si vraiment rien n'est possible je ne saurai pas vraiment quel BAC Pro prendre dans l'électronique, surtout dans ma région, à Toulouse auriez vous des sites à me passer ou même des conseils ?

J'aurais vraiment besoin de votre aide, ce serait très précieux.

Merci à vous si vous daignez répondre :)

PS : Je n'aime vraiment pas l'électronique, je ne le critique pas mais c'est vraiment pas ma tasse de thé, et je suis pas vraiment scientifique mais plutôt meilleur pour les langues(ang) et le français histoire/géo.
A voir également:

3 réponses

SAlut à toi Mey,
Je suis moi même en bac pro communication graphique, en bretagne. avant de faire ce bac pro, j'ai passé un bac L et j'ai fais une année à la fac en psycho. Comme toi, je n'étais pas vraiment dans la filière. Je ne sais pas s'il existe d'autre bac pro communication graphique comme je fais actuellement du côté de Toulouse, car je suis en "Formation Dipômante Dérogatoire" (FDD). C'est à dire que dans ma classe nous venons de filières vraiement différentes. Renseigne toi s'il y en à du côté de toulouse, sinon bouge en bretagne si tu es vraiment motivé! si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me demander!
0
Salut, cette discutions est assez vieille mais je vais l'an prochain en bac pro production graphique, et je cherche quelqu'un ayant ce bac àfin de poser quelques questions.... ***@*** , Merci !
0
et sii il existe bien un bac pro communication graphique en bretagne ^^ je repond peut etre un peu tard^^ mais je repond tou de même, je suis moi même en communication graphique, sur auray (prés de vannes) un bac pro sur 2ans :) formation se fesant sur deux ans la "FDD CG" mais il y a aussi la formation innitial, je croi ke c'est sur 4ans ^^ (mais pas sur hein)
0
Bonjour! Je relance la discussion même si sûrement peu de monde passe encore sur ce sujet...
Voilà, je tente le concours pour la bac pro communication graphique FDD à Vannes et j'aurai voulu avoir plus d'infos sur le concours, que ce soit pour l'épreuve graphique ou l'entretien.

Merci d'avance! :)
0
Je passe un entretien aussi dans 1semaine , Je cherche des infos aussi mais je ne trouves pas grand chose , Perso J'ai fais un dossier avec des photos des dessins des montages différents et pour le coter comm ils m'ont demander d'amener une pub et je me demande ce que je vais choisir et Quoi préparer ...
0
Tu tentes Auray aussi? Ben moi, j'ai pas eu énormément d'infos pour l'instant, sur le site il demande "d'apporter quelques dessins", c'est tout. J'avoue que ça me stresse un peu parce que, ils précisent pas vraiment ce qu'ils attendent (c'est peut-être le but recherché après, je sais pas ^^). Enfin bon, je pense que je vais apporter des travaux assez personnels et à côté de ça, des trucs plus techniques et plus en rapport avec la formation!

Bon courage pour ton entretien en tout cas, tu me diras comment ça s'est passé! :)
0
bonjour pouvez vous me dire ce que vous avez eu comme test d'entrée à l'école d'auray ou ailleurs pour le bac pro ama option communication et plurimédia??? merci
0