Pas d'icones de logiciels au démarrage

Derf -  
 Derf -
Bonjour,
depuis quelques jours, je n'ai plus les icônes de mes logiciels devant se lancer à l'ouverture de windows.
Par exemple, avast! Scan devrait apparaitre en icône.
Ainsi au démarrage, à côté de l'heure, je n'ai que l'icône de connexion au réseau local qui apparait.
Or, à partir de msconfig, mes logiciels sont bien cochés pour être activés au démarrage.
Ensuite à partir du gestionnaire des tâches de windows, je vois que les processus de ces logiciels sont actifs normalement. J'ai aussi vérifiés tous ces processus en ne trouvant rien d'anormal (par recherche "google" un à un de chaque processus, n'ayant pas assez de connaissances pour les reconnaitre tous par moi-même)
Bien sûr, j'ai scanné mon pc avec plusieurs anti-virus ainsi que plusieurs logiciels comme spybot ou addaware.
Je peux faire réapparaitre mes icônes en lançant par exemple avast à partir de l'explorateur windows (ashdip.exe si je prends toujours avast comme exemple). Par ce biais, mon icône réapparait.
J'aimerai revoir mes icônes, car même si les processus ont l'air actif, je ne suis plus trop sûr que ces logiciels soient en fonction.
Par ailleurs ces problèmes sont arrivés après l'essai de désinstallation de windows media player (sans succès d'ailleurs mais c'est une autre histoire) puis de la réparation de ce logiciel (après avoir utilisé une méthode un peu cavalière : la suppression du dossier windows media player). Ayant réfléchi, je sais que les clés de la base de registre étaient encore en place et que la suppression de ces fichiers ne servaient à rien. Pour finir, j'ai donc réinstaller ce logiciel.
Ce petit aparté pour savoir si je n'ai pas par mégarde supprimer un fichier qui permettrai de faire apparaître ces icônes au démarrage. Les icônes du bureau sont présentes ainsi que la barre de lancement rapide. Je n'ai pas d'autres problèmes.
L'essai de désinstallation de windows media player vient après l'abonnement au streaming d'eurosport.
Voilà les seuls actions inhabituelles de ma part et mon problème d'icônes venant directement après ces actions.
Je vous remercie d'avance, ayant passé en revue beaucoup de forum et n'ayant pas vu ce problème-ci, je me suis permis de poster à mon tour.

6 réponses

diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Salut
As tu essayé de faire un clik droit sur la barre de tache pour vérifier les parametres de celle si.
0
Derf

oui désolé, j'ai oublié aussi de le préciser.
Effectivement j'ai vérifié chaque case.
C'est peut être une solution aussi évidente, un option que je n'aurai pas vue quelque part mais j'ai vérifié barre des tâches + msconfig + ajouter ou supprimer des programmes du panneau de configuration
0

normalement si j'ai bien compris tu as encore les raccourcis burreaux si c le cas fai clik droit dessus et envoyé a la barre de lancement rapide
0
Derf

en fait mon problème n'est pas que mes logiciels ne soient pas dans la barre de lancement rapide...
Un autre exemple : msn live messenger. Je le retrouve bien coché dans msconfig mais il ne se lance pas au démarrage de mon ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parreil clik droit sur l'icone (du programme que tu veus lancer avec windows) ajouter au menu de démarrage.
Fait un redémarrage du pc aprés
0
Derf

Bon j'ai fait les manip' quand même vu que je suis assez désespéré mais bon, mettre les icônes dans le menu démarrer pour windows (sick...) ne fait pas démarrer mes logiciels au démarrage ;) mais juste facilite leur accès.
Moi ce que j'aimerai c'est retrouver par exemple windows live messenger qui démarre à l'ouverture de windows or il est bien coché dans msconfig mais ne se retrouve pas dans les processus ouverts ni en tant qu'icone (à côté de l'heure, celles qui sont actives, ou inactives d'ailleurs je n'en ai plus aucune, que l'heure et ma connexion internet...)
0
Derf

Si je ne peux trouver de réponses par le biais de ce forum, où puis-je aller car pour l'instant je n'entrevois pas l'ombre d'une solution...
Merki
0