Recherche de conseils pour un upgrade systeme
Tommy
-
crunch-fra Messages postés 4 Statut Membre -
crunch-fra Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi qui "commence" a vieillir un peu :D
Je désirerai upgrader un peu certains des éléments a prix raisonnable mais avec quand même une meilleure performance. Si on passe sur les problèmes de compatibilité, pourriez vous me donner une idée de ce que je devrais changer au niveau RAM, Carte Graphique, Carte Mère (ou proc seul ?).
Je vous laisse ici un Log Everest pour que vous puissiez me donner votre avis ^^
Amicalement,
Tommy.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1343 MHz (13.5 x 99) 1500+
Nom de la carte mère Asus A7N8X (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/04/04)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
Lecteur de disquettes Floppy disk drive
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 2R015H1 (15 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252B (52x/24x/52x CD-RW)
Dans la foulée, pourriez vous me dire si le multiplicateur 13.5x est normal dans le type de processeur.
Merci d'avance.
J'ai un ordi qui "commence" a vieillir un peu :D
Je désirerai upgrader un peu certains des éléments a prix raisonnable mais avec quand même une meilleure performance. Si on passe sur les problèmes de compatibilité, pourriez vous me donner une idée de ce que je devrais changer au niveau RAM, Carte Graphique, Carte Mère (ou proc seul ?).
Je vous laisse ici un Log Everest pour que vous puissiez me donner votre avis ^^
Amicalement,
Tommy.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1343 MHz (13.5 x 99) 1500+
Nom de la carte mère Asus A7N8X (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/04/04)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
Lecteur de disquettes Floppy disk drive
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 2R015H1 (15 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252B (52x/24x/52x CD-RW)
Dans la foulée, pourriez vous me dire si le multiplicateur 13.5x est normal dans le type de processeur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Recherche de conseils pour un upgrade systeme
- Winget upgrade - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
3 réponses
J'avais un multiplicateur de 24 sur mon P4, tu fais pas une bonne concurrence ;-) (oui c'est normal)
Quel budget as tu pour changer ram + processeur + carte mère + carte graphique + alimentation ? C'est ce qu'il faut changer selon moi.
Quel budget as tu pour changer ram + processeur + carte mère + carte graphique + alimentation ? C'est ce qu'il faut changer selon moi.
le probleme et le suivant si tu change la carte mere tu sera obliger de changer de memoire
sdram sa existe plus en neuf
de plus tu sera aussi obliger de changer de carte graphique agp ne se fait plus non plus ou tres cher
et bien sur tu changera le proce mais pour le reste sa devrait aller les lecteur sont compatible et les disque dur ne pose generalement pas de probleme a condition de ne pas vouloir faire des jeux 3d recents tu devrait arriver a te faire un machine correte en changent seulement ses elements la
attention toute fois a verifier que ta nouvelle carte mere ai suffisament de port i-d-e pour pouvoir rebrancher tes disque dur plus le graveur etc ..
car beaucoup de carte mere sorte avec 1 seule port i-d-e et tout les autre en sata ou serial ata se qui et la meme chose
autrement tu serait bon pour changer aussi les autre pieces qui serait en i-d-e
a se compte la sa serait mieux une machine neuve je pense que j'ai tout dit si tu a des question fais une suite au message je repasse regulierement salut
sdram sa existe plus en neuf
de plus tu sera aussi obliger de changer de carte graphique agp ne se fait plus non plus ou tres cher
et bien sur tu changera le proce mais pour le reste sa devrait aller les lecteur sont compatible et les disque dur ne pose generalement pas de probleme a condition de ne pas vouloir faire des jeux 3d recents tu devrait arriver a te faire un machine correte en changent seulement ses elements la
attention toute fois a verifier que ta nouvelle carte mere ai suffisament de port i-d-e pour pouvoir rebrancher tes disque dur plus le graveur etc ..
car beaucoup de carte mere sorte avec 1 seule port i-d-e et tout les autre en sata ou serial ata se qui et la meme chose
autrement tu serait bon pour changer aussi les autre pieces qui serait en i-d-e
a se compte la sa serait mieux une machine neuve je pense que j'ai tout dit si tu a des question fais une suite au message je repasse regulierement salut
Ok, bon c'est rassurant, je me demandais si en jouant dans le Bios, j'avais pas fait une fausse manip ;P
Pour ce qui est de ta réponse, j'aurais tendance a croire que qu'acheter un nouvel ordi serait la solution la plus adaptée, tant qu'a tout changer, non ?
Si je peux uniquement changer certaines pieces mon budget pourrait s'elever a 200$ environ, si je ne peux rien faire avec ca, je change le tout.
Qu'en penses tu ?
PS: Btw, cet ordi fonctionne majoritairement tres bien, je fais tourner a peu pres n'importe quoi dessus actuellement, seulement, WoW crashe de temps en temps, et même si je suis loin d'y passer ma vie (3-4h/sem), ca m'enerve quand ca crashe au 1/2 heures ^^
Merci encore