Installation Linux

arfal -  
 Tunmsk -
Certes j'ai trop entendu parler de Linux et ses performances, et bien depuis mon envie et de l'essayer. AL j'en dejà mar, ça fait une troisième fois je l'installe mais dés que je reinstalle Windows sur l'autre partition il y a un qui fonncionne et l'autre pas. La j'ai formaté mon disque dur et j'ai reinstallé Linux Mandrake 8.1, tout s'est bien déroulé mais vers la fin il m'affiche un ecran avec ( wellcome winzard boot for the first time), alors je mets suivant pour configurer mon bureau (Desktop), et je choisit KDE et après il m'affiche une boite de dialogue d'identification de l'utilisateur je la remplis et je mets Go.
Mais bon voila a chaque fois ça me bascule entre cet ecran de configuration de desktop et la boite de dialogue (un cerle sans issu), Et voila ce que j'ai essayé:
- Choisir annuler dans cet ecran de configuration, mais ça ne marche pas.
- 2èmement essayer tout les differents types de configurations de desktop possible ( windowsMaker, genome, ...), mais toujours rien
- dans la boite de dialogue d'identification de l'utilisateur, Shutdown et demarer a Zero mais toujours ça revient sur le même stade.

Alors je ne sais plus quoi faire pour rentrer sur l'interface Linux.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà vecu la même experience je lui serai reconnaissant de m'indiquer une issue.
Mille Merci déjà de lire ce long message.

Dris
A voir également:

1 réponse

Tunmsk

salut arfal
pour l'instaallation de windows après linux est faisable en un seul cas (dans mon experience bien sur ) tu installes une Version Suse Linux et lors de l'ecran du choix de la method de demarrage tu choisis "autres gestionnaires de boot " ou un message de ce genre je ne me rapelle plus :-) , et tu peux alors avec n'importe kel autre gestionnaire de boot ,dans mon cas c'eatait boot magic de PowerQuest ( c pas de la pub ms je ne connais qu'un autre gestionnaire trop compliqué ;-) ) , tu peux l'ajoutezr au menu meme apres une reinstallation de windows .
et pour les pbms de Mandrake 8.1 , certes l'quipe de Mandrake est une equipe d'ambitieux ms l'experience leur manque est les deux dernires version 8.0 et 8.1 sont pleines de grosses merdes , je te conseille une autre Distribution poure tu ne degoutes pas si vite de Linux :) et à bientot
cordialement
Mohamed
0