Ordinateur bloquer

bbb93 -  
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous expose le probleme

Apres avoir tenter un nettoyage de mon ordinateur j'ai voulu men prendre au processeur c'est a dire que j'ai demonter ce dernier et entre le processeur et le radiateur il y a une pate que g du decoller pour pouvoir retirer le processeur
quand j'ai fini de nettoyer j'ai reinstaller tous les composants parfaitement mais mon pc me bloque a l'affichage de demarrage c'est a dire au moment ou j'ai le choix de pouvoir aller dans le bios mais probleme je ne pas y entrer meme en appuyant sur suppr f1 f2 impossible le pc est comme planter

donc si quelqu'un a une reponse a mon pb je l'en remercie d'avance
A voir également:

13 réponses

momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

la pate c'est pour la transmission de la chaleur
donc c'est pas la cose de ton souci
ton processeur est mal remis,un mauvais contact sur une patte est si vite arrivé ou sur autre chose que tu a demonté,puce du bios,mémoire ou autre
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

le produit c'est de la pâte thermique qu'il faut absolument remettre en une fine couche elle assure le contact et l'échange de température entre le processeur et le radiateur

avais tu démonté le processeur? (retiré, extrait)
l'as tu remonté dans le bon sens?
tu as peut être tordu une pointe
0
bbb93

nn je pense la voir bien demonter et bien remis mais avec de la pate en moin meme si il en reste

J'ai effectuer un clear cmos via la pile et mon ordi ma afficher un ecran avec plusieurs informations au redemarrage
celui ci dessous:

This BIOS is exclusively for acer only

Main processor : AMD Athlon(tm) 64 processor 3200+

IDE channel 0 master : None
0 slave : None
1 master : LITE-ON DVDRW SHW-1635S YRS2
1 slave : None

IDE channel 2 master : HDT722516DCA380 V43OA80A
2 slave : None

IDE channel 3 master : None
3 slave : None
CMOS checksum error - defaults loaded
CMOS battery failed
Override enabled - defaults loaded

en esperant que sa vous en dise plus sur mon probleme !!!
0

tu a remis la pile?
ca dit pas de pile
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

IDE channel 3 master : None
3 slave : None
CMOS checksum error - defaults loaded
CMOS battery failed
Override enabled - defaults loaded

as tu aspiré la pile du cmos? ou retiré? ou alors elle est vide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbb93

Nn je ne pense pas que se soit la pile j'en ai installé une autre et mon probleme persiste sans pour autant me faire apparaitre la page avec les indication ci-dessus
mon ordi reste encore bloquer sur la page qui nous permet d'acceder au bios
0

dit nous deja tout ce que tu a demonté?
revérifie si tu a rien oublié ou mal monté(les contacts sont fragiles)
quand ca marche on démonte pas
nettoyage par aspiration et bombe air comprimé
0

est elle installé dans le bon sens, voltage vérifié?
la ram est bien enfoncé? fixation en place
0
bbb93

Bon apres avoir regarder un peu partout sans trouver de resolution, je redemonte le processeur pour verifier si une des pattes est tordu mais ce que je me suis apercu c'est qu'il y en a une qui est endommagé don je pense que le probleme vient d'ici maintenant qu'est il censer se passer lorsqu'une patte du processeur est endommager dois-je changer le processeur,.....?
0
bbb93

Bonjour alors pour repondre a ta question si j'ai demonté mon processeur c'est pour pouvoir nettoyer le ventirad qui je pense etait impossible a nettoyer avec une bombe a air comprimer ou un aspirateur vu l'amat de poussiere qu'il y avait dans celui ci

Maintenant tous ce qui a etait demonter c'est a dire carte graphique, disque dur, et processeur bien evidemment ont ete remonter a lidentique avec tous leur branchements tout est bien en place

Sinon je pense avopir trouver le probleme car apres plusieurs essais je me suis dit que je devrais redemonter mon processeur pour l'analyser de fond en comble et je me suis apercu que une seul des pattes de ce dernier etait endommager comme cramé donc je pense que le probleme vient de la *

Ma question est que devrait il ce passer si une patte du processeur est endommager quel effet cela a t'il sur mon ordi
dois-je changer obligatoirement le processeur,... ?
0

est elle cassée ou tordue?
0
bbb93

nn elle est cramer toute les pattes sont dorer celle la et griser comme si elle etait cramé$
0
bbb93

Est ce que je suis obliger de racheter un proco ????
0

tu as un ou deux chiffres sur le proc et les mêmes sur la CM essaye d'aligner parfaitement ces chiffres avant d'insérer ton proc

pour le nettoyage du pin difficile de te conseiller, c tellement fragile

bonne chance
0