Connection d'un ordinateur a partir d'un autr

Fermé
Jimmy - 18 mai 2008 à 18:15
 Jimmy - 18 mai 2008 à 19:21
Bonjour,

voilà je voulais savoir si c'était possible de connecter a internet mon ordi (fixe sans wifi) a partir de mon ordi portable qui lui a le wifi (avec un cable ethernet)?

je résume:
je voudrais connecter a internet mon ordi a partir d'un autre ordi qui est connecté.

merci d'avance

amicalement

Jimmy

2 réponses

Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
18 mai 2008 à 19:02
Salut,
le plus simple serait d'installer une carte wi-fi dans ton ordinateur. sinon tu peux en effet les relier par éthernet mais il ne suffit pas de brancher le câble, c'est assez complexe
0
merci de ta réponce,

avant d'en arrivé a l'achat de la carte wifi, j'aimerais déja tenter l'autre option^^
j'ai relié les deux ordi avec le cable, et mon fixe m'indique une connection limité ou inexistante, que dois-je faire?

amicalement

Jimmy
0
Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
18 mai 2008 à 19:08
tu doit regarder les deux adresse ip que les ordinateurs ont, puis les copier coller sur les deux pc en changeant un chiffre sur l'un des deux. mais moi j'ai fait ça sur réseau local, je ne sais pas si cela va marcher alors qu'ils sont sur internet
0
je ne comprend pas exactement ton opération...
j'ai essayé de crée une connection local sans sucès...

amicalement

Jimmy
0