Plus rien après easycleaner,le pc devient fou
pasdoué
-
pasdoué -
pasdoué -
Bonjour,
J'ai installé easycleaner sur le pc de mes parents, pour le nettoyer, vu qu'il a 6 ans, il commençait à ramer à fond!
Je tiens à préciser que là où je travaille, tous nos ordis ont ce logiciel, que ce soit sur windows 2000/ XP / VISTA, il fonctionne super bien. J'ai acheté un pc portable avec vista, je l'ai dessus et il marche nikel.
Donc, mon problème, je l'installe sur celui de mes parents, je lance le programme.
Je commence par le nettoyages des entrées caduques du registre, puis les fichiers inutiles, les raccourcis inutiles, les fichiers temporaires IE, coockies, historique et liste des documents récents.
Une fois terminé, je vide la corbeille, puis redémarre le pc afin de défragmenter le disque dur, et là , gros problème :
a priori, ça a effacé des choses qu'il ne fallait pas, car il ne veut plus ouvrir le défragmenteur, outloock ne marche plus, il ne veut plus rien télécharger avec IE... bref plus rien ne marche, et même en tentant plusieures restaurations du système, rien à faire.
A quoi cela est-il dù et comment le " réparer " ???
Merci de votre aide !
J'ai installé easycleaner sur le pc de mes parents, pour le nettoyer, vu qu'il a 6 ans, il commençait à ramer à fond!
Je tiens à préciser que là où je travaille, tous nos ordis ont ce logiciel, que ce soit sur windows 2000/ XP / VISTA, il fonctionne super bien. J'ai acheté un pc portable avec vista, je l'ai dessus et il marche nikel.
Donc, mon problème, je l'installe sur celui de mes parents, je lance le programme.
Je commence par le nettoyages des entrées caduques du registre, puis les fichiers inutiles, les raccourcis inutiles, les fichiers temporaires IE, coockies, historique et liste des documents récents.
Une fois terminé, je vide la corbeille, puis redémarre le pc afin de défragmenter le disque dur, et là , gros problème :
a priori, ça a effacé des choses qu'il ne fallait pas, car il ne veut plus ouvrir le défragmenteur, outloock ne marche plus, il ne veut plus rien télécharger avec IE... bref plus rien ne marche, et même en tentant plusieures restaurations du système, rien à faire.
A quoi cela est-il dù et comment le " réparer " ???
Merci de votre aide !
A voir également:
- Plus rien après easycleaner,le pc devient fou
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
alors je n'ai pas easy cleaner mais ccleaner et j'ai dans les options effacés les caches de outlook alors peut etre que le tien aussi et tu dois remettre tout pour que il soit opérationnel. et defragmenter ca te fait juste gagné un peu en vitesse mais ca a plus d'utilité si déjà tu utilise un nettoyeur de la base de registre. perso quand je veux défragmenté il me dit que il sait pas faire tout le volume et c'est pas grave du tout
Non, je n'ai pas utilisé la fonction doublons. Je ne suis pas expert en informatique alors cette fonction, je touche pas!
Mais je fais le reste et pas de problèmes pourtant!
Je ne connais pas Ccleaner et il n'y a pas de case outlook!
Que dois-je faire? Un ami me propose de sauvegarder sur cd tout ce que j'ai besoin ( photos, musiques... ) et de carrément ré installer xp, mais il y a t il une autre alternative?
Mais je fais le reste et pas de problèmes pourtant!
Je ne connais pas Ccleaner et il n'y a pas de case outlook!
Que dois-je faire? Un ami me propose de sauvegarder sur cd tout ce que j'ai besoin ( photos, musiques... ) et de carrément ré installer xp, mais il y a t il une autre alternative?