Sur ebay litige paypal mais pas d accord

Fermé
missdu79 -  
 M@thew -
bonjour, j ai vendu une creme sur ebay. j avais mentionné neuve ds la description puisque etait le cas, cette creme possedait un opercule collé sur le pot et lacheteur me dit l avoir recu taché et ouverte, et soi disant il ne reste que les 2/3 du pot et l oeprcule est inexistant. Du fait elle a ouvert un litige paypal pour objet non conforme a la description pour que je lui rembourse . mais moi je ne suis pas d accord puisque la description correspond a ce qu elle a recu ,je ne comprend pas cmt le pot a pu arriver ouvert et cassé!! comment faire ?merci de me repondre
A voir également:

24 réponses

WEBAUTOPIECES.com

non, cela sert a rien car au pire des cas c'est ce que paypal fera apres que l'acheteur est fourni la preuve du retour de la commande,
se genre d'acheteur sont plus que courant, a part créer des problemes ils ne servent à rien, y en a pas mal, on en rencontre (nous en avons 1 sur 300 voir notre pseudo w_webautopieces_com il en porte les conscequence),
je pense plus tot que la personne s'en ai servi pendant un mois, elle en a marre veux se la faire reprendre, on a deja ce cas,
dans le litige paypal il faudrais lui posé une question du style: es que la micro rayure que vous dites avoir sur le CD vous a empecher de vous en servir? ...
0
proutproutlenem

histoire simillaire chez moi

j'ai vendu en novembre dernier une machine professionnelle d'occasion, a un type, via ebay. Il la receptionne peu de temps après, me confirme qu'il la reçu et qu'il l'installe.

5 mois après, il me recontacte, me menace, me harcelle par mail, téléphone et autres sources d'intimidation, en prétextant que le circuit imprimé serait brulé, que la machine daterait de 1997 ( n'existait même pas a cette époque ) et réclame un remboursement.

Il n'est même pas question de ma la renvoyer, c'est fort de mendier et faire brère le monde 6 mois après ... culotté et impertinent en plus ... ya des tarés sur terre ...
0
Nina2038

Faut bien comprendre que vendre sur ebay par paypal c'est très dangereux.

Paypal assure les objets achetés sur ebay mais il faut savoir que l'assurance qu'il propose en fait c'est le vendeur qui l'offre. Car a la moindre réclamation paypal bloque les fonds et rembourse avec VOTRE argent. Si votre compte paypal est fermé juste avant le litige , paypal souvent ne rembourse pas l'acheteur.

Bref l'assurance paypal est une grosse arnarque.

Une derniere chose paypal , si vous etes un petit vendeur (non professionnel donc sur ebay) donnera à 99% des cas raisons a l'acheteur.

L'arnarque en à la mode depuis plusieurs mois et de remplacer les objets d'occaz par des objets neuf via Paypal. D'ailleurs plusieurs personnes semblent victimes de cette arnarque sur cette page déjà.

En gros , l'acheteur achete un produit qu'il a déjà , pour moi c'etait une figurine Saint Seiya Myth Cloth. Il deposse réclamation quelque jours après reception pour dire qu 'elle etait ouverte. Paypal dans ce cas la donnera toujours raison a l'acheteur.
L'acheteur donc vous renvois l'objet et dans mon cas , l'acheteur a pris 3 pieces d'armure de la figurines qu'il avait du perdre sur la sienne.

Je me suis donc retrouver avec une figurine plus neuf , avec des pices manquante. Bref un truc bon pour la poubelle.

La solution ? arreter paypal et prendre par chèque.

Après y'a plein de solutions facile sur paypal pour escorquer les gens mais je les donnerais pas ici , y'a deja asser de conn... sur le net qui le font.

Bref , evitez paypal les gens honnetes ...
0
missaurelie127

Moi j'ai vendu une nintendo ds avec garantie mai le probleme c'est que la garantie ne peux pas etre au nom de lacheteur sur ebay. et vu ke ce n'est pas possible elle ma ouvert un litige sur "PAYPAL" ki apparament n'est pas le meilleur site de banque sur internet.
moi au moment de mes litiges je n'ai pas pu y repondre pour cause de PC en reparation! en appelant paypal pour leur justifier rien n'est possible pour mon cas sauf rembourser une somme de 49euros a paypal!
je leur ai dit que je payerai certainement pas car c'est innamissible d'ouvrir un litige pour une histoir d'assurance comme celle la!
et en meme temp je leur est presciser de leur donner mauvaise reputation!

Comment faire pour ce retourner contre paypal????
0
pipop

Le plus simple pour toi serait de faire opposition à ta carte de crédit, seuls coordonnés bancaires que paypal possédent.Si tu as un compte jeune(18/25ans) la plupart du temps c'est gratuit et surtout efficace.
La méthode est également valable pour les fournisseurs d'accès à internet.
0
lolla_darling

Bonjoujr,

Je crains que vous n'en soyiez pour vos frais.
Ebay ou Paypal ont tendance à donner raison à celui qui ne les obligera pas à rembourser.

A ce propos je vous signale un appel à témoignage contre les sites de vente du type ebay, organisé sur le site internet UFC Que Choisir.

Le nouveau système d'évaluation mis en place par ebay, favorise les vendeurs ou acheteurs malhonnêtes qui connaissent toutes les ficelles pour se tirer d'affaires.

Joyeux Noël
0