Enregistrer un petit film internet sur un dvd

Résolu/Fermé
heu.... - 18 mai 2008 à 18:00
 heu... - 24 janv. 2012 à 00:22
Bonjour,

je voudrais montrer a mes élèves en classe sur un lecteur dvd "normal" un petit film qui passe sur internet...

comment dois je faire pour l'enregistrer à partir de mon Mac?

merci de m'aider.

Bonne journée....

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 mai 2008 à 23:21
Salut Sanspseudo,

Je suis content que cela ait marché pour notre ami "heu..." car chez moi (iMac Intel + Leopard + Safari 3.1.1) cela ne fonctionne pas : le dossier /var/tmp/folders.501 ne contient ni de dossier TemporaryItems ni de FlashTmp0.
J'ai visionné la vidéo et fais ensuite une recherche sur Flash avec les critères:
- "visibilité du fichier = éléments visibles ou invisibles" et Date de création = aujourd'hui" : rien trouvé
- "visibilité du fichier = éléments visibles ou invisibles" et Date de dernière modification = aujourd'hui" : rien trouvé


Ritchi
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 01:01
Salut Ritchi,

la durée de vie du fichier temporaire est éphémère et sa présence semble dépendre de la capacité du Mac à lire en temps réel la vidéo. Ainsi mon Mac est probablement moins performant que le tiens et à besoin de loger cette video dans un fichier temporaire. Le tien est peut être à même de se passer ce ça. Surtout que mon débit ADSL est minable . je pense cela car j'ai constaté que si je fais la manip avec une vidéo très courte , donc très légère, ce fichier temporaire ne se créé pas, ou alors il est vide (O Ko)
Dans ce cas , je procède comme ça, à partir du menu Fenêtre / Activité - pendant la lecture de la vidéo , il faut parfois faire vite - je détecte le fichier dont le poids augmente pendant la lecture et je fais un double-clic dessus, alors le fichier se télécharge sur le bureau. Comme je l'expliquais Ici ou

A moins que la différence entre toi et moi provienne du fait que Leopard gère autrement que Tiger -J'ai également la version 3.1.1 de Safari -
Autrement pour faire des recherches, je n'utilise pas Spotlight pour des recherches pointues, car ce dernier ne recherche pas partout sur le Mac - il "respecte" certaines zones réservée.
Pour les recherches plus poussées "http://www.devon-technologies.com/products/freeware/ EasyFind] est plus efficace.

A+
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 18:16
Bonjour

Tout dépend du fait que vous pouvez ou non rapatrier ce film sur le Mac.
Pour donner une réponse plus précise il faut me dire quel film, l'adresse URL du site ou plutôt de la vidéo
0
bonjour,

l'adresse du film est https://video-streaming.orange.fr/

et il y a aussi les films sur les énergies qui sont sur le site de Suez......

merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 19:36
Je viens de tester sur le lien indiqué. Dans ce cas, (tous les sites ne sont pas gérés de la même façon), lorsque vous faites jouer le film sur internet (dans Safari), le Mac crée un fichier temporaire, le tout est de le récupérer et de le mettre sur CD ou DVd une fois convertit.

D'abord, récupérer le fichier:
Dans la barre des menus du Finder Aller dans le menu Aller / Aller au dossier....
dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez, ou plus simple, copiez-collez le texte suivant
/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/
videz tout ce qui traîne dans ce dossier
Faites jouer votre film dans Safari
retournez dans le dossier TemporaryItems
à cet endroit vous trouverez un fichier qui se nomme: FlashTmp0
glissez-déposez ce fichier sur votre bureau et renommez le comme vous voulez, mais avec l'extension .flv
Pour la suite, il faut que QuickTime puisse lire ce fichier et pas seulement VLC ou FlashPlayer et il faut donc que Perian (ou un codec pour FlashPlayer) soit installé sur le Mac, pour ça voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Si ce point est OK, lancez iMovie, créez un nouveau projet et glissez cette video .flv dans iMovie, mettez le fichier dans la TimeLine (en bas de la fenêtre de montage)
Pour éviter de gaspiller l'espace du disque final, vous pouvez enchaîner plusieurs vidéo .
Ensuite, à partir du menu Fichier dans iMovie, sélectionnez "Partager" et vous choisissez soit iDVD comme destination et vous ferez votre DVD avec iDVD , ou vous choisissez QuickTime comme destination et "Haute qualité" pour graver la vidéo sur un CD rom que normalement tous les lecteurs de DVD savent lire.
Si vous mettez plusieurs film dans iMovie et choisissez de les mettre sur un DVD, pensez à créer des chapitres pour faciliter l'accès aux séquences - dans iMovie , sur la partie droite de la fenêtre , vous avez un bouton "iDVD" pour créer un chapitre

Bonne chance
PS: je n'ai pas testé le site de Suez, car je n'y ai pas vu de vidéos
Re PS : à chaque fois que l'on lance une nouvelle vidéo le fichier FlashTmp0 est remplacé par un autre de même nom
0
UN SUPER GRAND MERCI.....

c'est super: ça marche ....

enfin pour le film sur les maladies liées à l'eau.....

pour le reste (suez en réalité c'est une page redirigée : www.lesenergiesduprogres.com et il y a differents documents.... dont des vidéos..) il n'y a pas de fichier temporaire (flashtempO) qui apparaît dans la fenêtre , donc je n'y arrive pas....


comme je suis pas douée, j'ai chipoté un peu mais en suivant à la lettre vos explications, qui sont d'ailleurs tres claires, ça a été.
merci beaucoup.....

si vous avez un idée pour le site de suez.... :))

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > heu...
20 mai 2008 à 01:07
Bonsoir,

Hélas, le site www.lesenergiesduprogres.com , comme certains autres sites ne permet pas de télécharger la vidéo.
( Une personne m'avait fait une demande identique pour des vidéos de MSF )
C'est souvent le cas pour des vidéos de type swf. je suis désolé, mais je n'ai pas encore réussi avec ce type de vidéo.

Bonne soirée , ou plutôt bonne nuit :)
0
heu... > Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 11:33
bonjour,

tant pis pour les énergies.....

c'est déjà super pour l'autre...

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée :)
0
bonjour,

ca marchait très bien sur l'ancien ordo... mais sur la version mac OSX10,7 le fichier /var/tmp/folders.501/TemporaryItems/
est inexistant ou indetectable ...

comment faire?

merci d'une éventuelle réponse

bonne soirée
0