Chute d'un Disque Dur Externe!
Clément
-
demeter26 -
demeter26 -
Bonjour a tous,
Bon! comment résumer cela?
Il y a 2 ans, J'achète un DD externe Memup 164Go, mon bijoux! Je le gave pendant 2 ans de films, musqiue, etc... mais surtout de tout mes comptes, photos, dossiers professionnels, etc...
Tout allait pour le mieux, jusqu'à cette après midi, où mon gentil petit chat a eu la géniale idée de s'amuser avec le cordon USB du DD. Résultat ? Une chute de 70cm environ sur du carrelage! et voilà 2 ans de stockage qui partent en fumé!
1 er diagnostic : quand je le rallume, un petit bruit clic-clic incessant me rappelle le bruit d'une bonne veille VHS coincé dans le magnetosocpe (haaa vous vous rappelez? le bon vieux magneto!...)
Bref! puisque je me prend pour Mc Gyver (et que avec le magnéto ca avait marché!), je commence naivement à tourner le DD dans tout les sens. Je prend un tournevis et je commence a demonter le bordel comme je peux! J'enlève une, puis deux, puis trois vis, puis je tire dans tous les sens!
Après 10min de lutte, je me demande pourquoi les constructeurs sont aussi cons pour mettre autant de protection?...
Et là, je finis a peine ma phrase que j'arrive à ouvrir la dernière plaque et découvre le beau disque mirroir!
Et c'est également là que je comprend pourquoi il y a tant de protection!!!! Parce que c'est FRAGILE et super SENSIBLE!!!
Le DD est mort? a vrai dire, après mon excursion au coeur du bordel, je pense que oui (c'était mieux dans Mc Gyver).
Mais bon, j'essai de me rassurer en me disant que maintenant je sais ce que c'est qu'une "tete de lecture coincée".
Le petit bitoniot n'arrive pas à s'enclencher sur le disque et fais ce fameux "clic-clac".
Alors question Candide : Y'a til un moyen (quelconque) de récupérer les données du disque? Ou bien je peux pendre mon chat?
Merci
Bon! comment résumer cela?
Il y a 2 ans, J'achète un DD externe Memup 164Go, mon bijoux! Je le gave pendant 2 ans de films, musqiue, etc... mais surtout de tout mes comptes, photos, dossiers professionnels, etc...
Tout allait pour le mieux, jusqu'à cette après midi, où mon gentil petit chat a eu la géniale idée de s'amuser avec le cordon USB du DD. Résultat ? Une chute de 70cm environ sur du carrelage! et voilà 2 ans de stockage qui partent en fumé!
1 er diagnostic : quand je le rallume, un petit bruit clic-clic incessant me rappelle le bruit d'une bonne veille VHS coincé dans le magnetosocpe (haaa vous vous rappelez? le bon vieux magneto!...)
Bref! puisque je me prend pour Mc Gyver (et que avec le magnéto ca avait marché!), je commence naivement à tourner le DD dans tout les sens. Je prend un tournevis et je commence a demonter le bordel comme je peux! J'enlève une, puis deux, puis trois vis, puis je tire dans tous les sens!
Après 10min de lutte, je me demande pourquoi les constructeurs sont aussi cons pour mettre autant de protection?...
Et là, je finis a peine ma phrase que j'arrive à ouvrir la dernière plaque et découvre le beau disque mirroir!
Et c'est également là que je comprend pourquoi il y a tant de protection!!!! Parce que c'est FRAGILE et super SENSIBLE!!!
Le DD est mort? a vrai dire, après mon excursion au coeur du bordel, je pense que oui (c'était mieux dans Mc Gyver).
Mais bon, j'essai de me rassurer en me disant que maintenant je sais ce que c'est qu'une "tete de lecture coincée".
Le petit bitoniot n'arrive pas à s'enclencher sur le disque et fais ce fameux "clic-clac".
Alors question Candide : Y'a til un moyen (quelconque) de récupérer les données du disque? Ou bien je peux pendre mon chat?
Merci
A voir également:
- Chute d'un Disque Dur Externe!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour, je pencherai pour la deuxième solution, non je blague, sérieux essayer de le brancher comme un disque dur interne et si aucuns résultats, ouvrir le disque dur, une ou plusieurs tes de lectures sont sorties du diamètre d'une galette, remettre la ou les tes enplace en utilisant exclusivement du bois ( une allumette ) bannires tous les objets métaliques ou plastiques sources de magnétisme qui détriraient les données. Bonne chance mac gyver.
Hello Clément, as-tu trouvé une solution pour ton DDE? Cela m'interresse beaucoup en fait car ... il m'est arrivé - à un chat près - le même problème il y a un mois environ...après bien des devis salle blanche obligatoire et je ne trouve aucune entreprise à moins de 820€ pour tenter d'extraire mes données...ouille!
J'attends ta réponse avec espoir ! :) :(
J'attends ta réponse avec espoir ! :) :(
Salut, j'ai le même problème que vous. DDE plein de dosssier important et il fait clic clac. Avez vous trouvez une solution. Meric
Bonjour...non non aucune solution pour le moment je l'avais laissé pour un devis chez "Recupération de données" mais il s'est avéré qu'ils arnaquent; il me demandaient de payer (300€) avant meme de savoir si les données étaient récupérables ou non...et apparement ils ne remettraient jamais les données à son propriétaire par la suite...à éviter donc... je retourne donc au point de départ: 850€ mini ou rien du tout (ce à quoi je ne peux me résoudre.........)
Voilà! désolé! pas de réponse cette fois-ci j'espère trouver une solution bientot qd meme mais je ne vois pas comment...bouhou
Bonne chance ;)
Voilà! désolé! pas de réponse cette fois-ci j'espère trouver une solution bientot qd meme mais je ne vois pas comment...bouhou
Bonne chance ;)