Eboutique, comment ça marche ?

lolii -  
 ROB -
Bonjour,
j'ai recemment ouvert une eboutique, je comptais vendre des produits personnels neufs, un peu comme Ebay, mais sans payer de frais, mais après je me suis rendu compte, que ça n'interesserait pas grand monde d'acheter des objets sans être vraiment sure de leur achat, j'aimerais savoir si vous avez des idées de produits à vendre ..

Pouvez vous me dire quelles démarches je dois faire, pour ouvrir ma boutique et que tout soit en regle.
Merci d'avance.
=)

9 réponses

moii
 
ok merci, donc si je comprends bien, même en ouvrant une obutique Kingshop, je dois déclarer à l'état ce que je vends etc ...
1
lolii
 
toujours pas de réponse ??,
0
lolii
 
SVP
0
zenthil
 
Bonjour,
Le ecommerce c'est du commerce.
C'est soumit à des lois dont les organismes officiels renseigneront certainement mieux que des webmaster dont le travail est tout autre. CCI, Direction du travail, URSSAF, ANPE, etc...c'est leur boulot aussi d'expliquer les lois qui concernent les commerçants.
Faire de la vente sans frais ça n'existe pas, la TVA et les taxes professionneles entre autres, le paiement d'un local de stockage, le bail lde la boutique, ou dans le cas de la vente en ligne ne serait ce que payer une banque pour encaisser les paiements.
Intéressé les gens dans un produit se fait de différentes manières: proposer un produit de qualité, original, à des prix meilleurs que les autres, investir dans de la publicité pour se faire connaître etc...il y a bien des moyens qui vont dépendre du produit.

<quote>
des idées de produits à vendre
</quote>
Euh c'est pas le plus important? comment on peut avoir envie de devenir vendeur sans savoir ce que l'on va vendre?
Enfin les pizzas se vendent bien et l'essence se vend cher, voilà pour mes idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolii
 
merfci pour ta réponse
0
lolii
 
mais en tant que particulier j'ai le droit d'ouvrir ma boutique sans faire part de quoi que ce soit à l'état ?
En ce qui concerne la location d'un entrepot, je peux m'arranger autrement...
0
ApoKps Messages postés 140 Statut Membre 6
 
non, légalement, tu n'as pas le droit d'ouvrir un e commerce en étant particulier, tu dois t'inscrire à la chambre du commerce de ton département, faire un stage de création d'entreprise, créer ton entreprise, tu dois avoir une raison sociale, une adresse qui sera le siège de ton entreprise, reversé la TVA à l'état, etc.

En gros, eBay te coutera moins cher, et surtout, te demandera beaucoup moins de moyens/temps....
0
moii
 
D'accord, mais en utilisant Kingshop, c'est le même principe, ou je peux ouvrir ma obutique comme ça, sans passer par l'administration ?
0
bertrand
 
Hello,

Le plus simple pour bénéficier d'un système professionnel sans créer ta société etc.. est encore d'utiliser des plate-formes d'affiliations gratuites ou payantes.

Tu n'auras qu'un % sur tes ventes, mais ça permet de montrer une image plus sérieuse envers tes clients potentiels, en attendant d'ouvrir ta propre boutique enregistrée légalement.

Personnellement j'en utilise plusieurs.
N'hésite pas à me contacter sur msn pour en savoir plus :
Contact msn : vixxen@laposte.net

Bertrand
https://investir-net.com/
0
ROB
 
JE NE CONNAIS RIEN AUX SITE DE VENTE, JE NE PEUX PAS T'AIDER. DSL
0