Grabit et newszilla problème de connection

Fermé
larilianne - 18 mai 2008 à 13:01
 vinscaf - 28 janv. 2010 à 12:00
Bonjour à tous,

Voilà mon problème depuis maintenant une semaine. Ayant découvert les newsgroups récemment je téléchargeais sur newszilla après avoir suivi un excellent tutorial ; ça marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
Tout d'abord lorsque le .bat créé pour exécuter nv6tunnel s'exécute au démarrage, le message dans la console est :

nt6tunnel : unable to resolve host newszilla6.xs4all.nl

Puis lorsque je lance grabit et tente de lancer une tâche, que ce soit refresh grouplist ou un incremental update, il ne parvient pas à se connecter au serveur ; le message d'erreur est : unable to connect to 127.0.0.1:119

Pourtant Go6 me dit que je suis connectée... et tout ça marchait avant. J'en déduis donc que ce n'est pas un problème de firewall ?

Pensant à un problème de serveur, j'ai rajouté d'autres serveurs gratuits sous Grabit ; mais là encore il ne parvient à se connecter à aucun d'entre eux et m'affiche divers messages d'erreurs.

S'il vous plaît aidez-moi ! Toutes les suggestions sont les bienvenues !
Merci d'avance...

2 réponses

Bon voilà, après avoir cherché j'ai enfin résolu mon problème ; je le poste des fois que ça serve à quelqu'un d'autre ;)
Après avoir configuré les serveurs dns de ma connection internet sur"manuel" au lieu d'automatique, en mettant les valeurs de mon fournisseur d'accès, grabit remarche ! (et ma connection internet est beaucoup plus rapide ; va savoir ce qui s'est subitement passé lol).

Pour les novices comme moi, tout ça se passe sous : panneau de configuration > connexions réseau > propriétés de la connexion active puis rentrer les adresses des serveurs dns.

Voilà bon courage :)
3
Bonjour, j ai le meme probleme que vous.
J etais au danmark et la bas tout marchait parfaitement. Je suis rentres hier en france et je me retrouve avec (nt6tunnel : unable to resolve host newszilla6.xs4all.nl ) et le probleme c est que je suis une quiche en info.Je n ai pas la moindre idée de se qu est une adresse dns et quelle donné renter?
Je suis chez orange et windows vista.
Merci d avance pour me donnée la marche a suivre
0