Installer Win Home

Fermé
Baumann - 3 avril 2004 à 23:07
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 - 6 avril 2004 à 09:02
Bonjours Je n'arrive pas à installer XP home sur XP Pro.
j'ai un disque partitionner en NTFS

salutation Patrick
A voir également:

3 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
3 avril 2004 à 23:34
bonsoir,

juste une simple remarque : je ne vois pas dans quel but tu cherches à remplacer une version de windows inférieur à une autre.

enfin c'est ton choix.....

Pourquoi n'arrives tu pas à installer xp home sur xp pro .......

il est utile que tu apportes plus de détails explicites dans ton énoncé, ce qui facilitera la tâche de celui qui te répondras.

Voilou....

Muntoya
0
XP Pro est ponpé et pas xp home
0
Bonjour' muntoya

En faite le pb reside dans le faite que je veus aller sur internet avec mon pc en ce môment je suis sur mon portable.Si je vais sur internet avec un logiciel ponpé je pense que j'aurais des problème pour télècharger des mises à jours et autre chose.
j'ai installer XP Pro sur un disque partitionner, 20G 20G, j'ai un autre dd de 80G partitionner 20 30 30 que jai formater et qui ne veut plus rien savoir quant je l'installe il me dit qu'il manque NTLDR je suis un peus dans la mouisse. j'espere que tu comprendra merci pour tout;
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
5 avril 2004 à 21:03
re bonsoir,

XP pro est pompé ? Je ne comprends pas ( enfin, si c'est ce que je penses...)

peut tu décrire le déroulement de ta réinstallation s'il te plaît ?

Muntoya
0
6 avril 2004 à 09:02
Bonjour,

Alors voila deux possibiltés envisageables.
tout d'abord, oui il te manque le NTLDR ( NT Loader ).
A savoir pourquoi, il y aura plusieurs explications.

a ) Recommences la procédure de réinstallation, mais cette fois ci, demande une réparation.

b ) la procédure suivante est un poil plus délicate.
il faut que tu copie deux fichiers précis.

NTDETECT.COM et ntldr ceux ci se trouvent sur le disque d'installation de XP

Si tu as acces encore a ton PC ou en mode MSDOS, voici la commande.

copy e:\i386\ntldr c:
copy ntdetect.com c:

{
e: = ( correspondant à la lettre de ton CD ROM ou pas)
\i386 = correspondant au dossier de XP contenant ntdlr
c: = évidemment, le périphérique de sorite, le DD.

}

Voilou,....

Muntoya
0