Pb dans BIOS = ordinateur HS

DJE23 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur a quelques pb, j'ai vu des manip à faire dans le BIOS, si j'essaie des manip mes qu elles ne marchent pas Es ce qd reinitialisant mon ordi je vais réparer mes "bétises"
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Quelles sont les manip que tu as essayé?
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

pour remettre ton bios comme d'origine tu fais tout simplement un clearCMOS en déplacant quelques secondes le cavalier noté sur la carte mère puis en le remettant comme avant.
0
Utilisateur anonyme

oui mais fait attention n'essaye pas n'importe quoi dans le bios ok car si tu change le voltage ou la vitesse d'horloge genre overclok le pross te trompe pas car la pas possible de revenir en arriere si tu te trompe le pross c'est mort vas plutot deja dans le bios et appui sur F10 et fat ok ca va mettre tous apar defaut ensuite regarde si ca corrige le pb sinon au demarrage appui sur F8 et choisi derniere bonne configu reconnue et entree regarde si ca chnage quelque chose
0
xxx

salut bien plus simple tu as le bios par defaut en F? quelque chose 10 ou11 ou 12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJE23

en fait, mon pb se situe au départ qd j allume mon ordi. 1/2 j'ai un écran noir et il ne m ouvre pas mon bureau je suis obligé de relancer le démarrage. Autre pb je ne peut pas me remettre à un autre point de restauration (la manip ne fonctionne pas) donc j'hesite à faire une RAZ
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Attends un peu, on doit éclaircir certaines choses, une restauration système ne ferra rien à ton BIOS. Maintenant, tu dis que ton écran devient noir quand tu redémarres ton PC, maintenant tu me dis, est ce qu'il est directement noir, sans affichage avant que tu le démarres, ou bien il y a des trucs qui s'affichent, puis l'écran devient noir?

C'est ta réponse qui va me dire que tu as un problème sur le BIOS, ou bien sur Windows.
0
DJE23

Salut,
En fait, qd je démarre l ordi tout est "normal", il affiche le fond noir avec les références du processeur etc..., puis c après qu'il y a pb : soit tout va bien et il envoie le message de bienvenue soit c l'écran noir. Je pensai faire une RAZ.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc ça n'a rien à avoir avec le BIOS, et je pense pas que c'est un problème de Windows. Je doute fort que c'est un périphérique mal branché qui altère le démarrage de ton PC, tu devrais vérifier les connexions internes, et s'assurer qu'aucun périphérique externe est branché sur ton PC lors du démarrage.
0
DJE23

Pour reformater mon disque il faut juste mettre le CD et suivre les instructions
0
Utilisateur anonyme

Si ton BIOS est configuré pour démarrer sur le CD, ça devrait suffire, sinon il faut le configurer.
0
pazy

bjr,
j'ai le bios de mon pc PCV-W1/f qui est hs et impossible de le trouver. peux-tu me l'envoyer, si c'est le mem
d'avance merci
0
Utilisateur anonyme

???
0
pazy > Utilisateur anonyme

bjr
je n'ai pas compris votre reponse
0
Utilisateur anonyme > pazy

Moi non plus j'ai pas compris ton message :))
0
pazy

mon probleme est le suivant. mon pc ne demarre plus, bien que le disque dur soit en activité, j'ai un ecran noir. et apparemment, c'est le bios qui ne marche plus, je recherche donc le bios (fichier) pour le reinstaller sur la puce.
0
Utilisateur anonyme

je recherche donc le bios (fichier) pour le reinstaller sur la puce.

Tu ne peux pas faire ça, car le BIOS est enregistré dans la mémoire morte, si tu es persuadé que le problème vient de ton BIOS alors là il faut changer soit la pile soit l'EEPROM (si l'une des deux est défectueuse), mais le fichier dont tu parles tu ne le trouveras jamais.
0