Installation 2nd graveur sous vista

lil-south Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lil-south Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ben voila je sais que la kestion a deja ete posé plusieurs fois mais toutes les explications sont dans des termes trop complké pour moi. Merci de me comprendre.
Bon voilà alors il y quelque temps je me suis acheté un PC sony, avec le graveur piooner intégré mais pas tres performant à mon gout, donc je m'en suis fais ramené un de metropole, un samsung plus performant , et donc au début vista ne fesai que le detecté et n'arrivait pas à installer le pilote.Par la suite du jour au lendemain sans que je ne sache pourkoi le graveur était visible, je pouvais l'utiliser, donc tout allè bien, merci seigneur lol
Enfin bref et voilà que sans que je sache pourkoi aujourd'hui plus moyen de l'utiliser, il n'est plus détecté, je le branche et le rebranche mais rien ne se passe, pourtant nivo alimentation ça va vu ke je j'appuis sur eject la platine sor.La je ne vois vraiment pas, on me parle d'IDE mais je suis sur un PC en plus je sais meme pas ce que C. et nivo périphérique aussi vu ke mon disque dur externe est détecé ainsi que mon imprimante mais en ski concerne le graveur quedal.
Ben je remercie tous ceux qui prendrons la peine de me répondre merci à vous de m'aidez
coordialement
A voir également:

3 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

slt
EST QUE TU A RETIRER le connecteur derrire le deuxieme lecteur ?

5 LE DEUXIEME EST CELUI QUI EST BRANCHER AU MILIEU DE LA MAPE
0
lil-south Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'y avais pas encore touché mais pour vérifier je l'ai débranché puis rebranché mais rien n'y fais j'en suis toujours au meme stade. en fait j'ai le graveur integré pis sur une fiche usb du PC j'ai raccordé à je ne sais pas comment ça s'appelle mais c un trucs avc 4 sentré usb pis c dessus que j'ai branché le graveur,l'imprimante, et mon disque dur.
merci pr ta reponse
0
lil-south Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait qu'est ke tu entends par la mape pcke je m'y connais vraiment pas mais alors pas du tt
0