Récupération de disque dur

Tarmac02 Messages postés 4 Statut Membre -  
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc a, semble-t-il cramé son alimentation. En tout cas, il a fait "VLOUF" et s'est éteint, ensuite ça a senti le chaud et le plastique fondu. Rien d'apparent à 1ère vue quand je l'ai ouvert mais il ne démarre plus. Je suis en train d'installer un nouveau pc sous vista et je voudrais récupérer les fichiers de mon ancien pc. J'ai déjà démonté le disque dur (j'ai déjà fait cette opération par le passé) mais je ne me rappelle plus comment on peut le brancher sur le nouveau en mode "slave". En espérant que ce sera possible sous "vista".
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

bonsoir,

tu devrais trouver le petit cavalier sur le coin du HDD pour l'enlever de l'emplacement MASTER et le mettre dans celui du SLAVE
comme c'est indiqué ici ou encore

assure toi aussi de la façon dont il doit être connecté à la carte mère, si c'est un sata ou IDE

bonne chanse
0
Tarmac02 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse très bien illustrée, je venais juste de retrouver le cavalier en question. J'ai donc ouvert le nouveau pc est là, mauvaise surprise : mon disque à récupérer est un IDE est le nouveau pc d'accueil est pour un sata, je n'ai pas de nappa large pour le raccorder. Donc retour à la case départ... ou trouver un autre pc pouvant accueillir mon IDE.
Mais merci beaucoup encore, les illustration sont géniales.
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26 > Tarmac02 Messages postés 4 Statut Membre

pas de quoi.

il y a une sorte d'adaptateur à mettre pour la convertion entre SATA et IDE, comme celui-là en externe ou celui-ci en interne. à toi de choisir y en a tellement sur e-bay aussi.

personnellement j'ai un kit adaptateur externe et ça marche très bien.

Good luck
0